Après les qualifications hier, qui avait vu le pilote Genevois se placer en quatrième ligne, trois courses étaient au programme ce dimanche. Lors de la première, le pilote Suisse partait à la faute dans le premier virage et se classait finalement à la vingt-septième place à trois tours du vainqueur. Conséquence de ce résultat, il partait en fond de grille de la deuxième course, puisque la position d’arrivée de la course 1 déterminait la grille de départ. Dans ces conditions, il parvenait néanmoins à remonter 10 positions en course et terminait ainsi cette deuxième course au dix-septième rang.
Si les deux premières courses furent difficiles pour Alain Menu, la troisième fut en revanche bien plus heureuse. En effet, après une impressionnante remontée de onze positions, il réussissait à se hisser dans le top 5 dans le dernier tours sauvant ainsi son meeting et de gros points pour le championnat.
Lors des deux premières courses, c’est le poleman Andrew Jordan qui s’imposait après avoir mené les deux courses de bout en bout. Avec la grille inversée de la course 3 (pour les six premières voitures), le champion 2013 ne parvenait pas à réaliser le triplé. Auteur d’un bon départ, qui lui permettait de rafler la troisième place à Matt Neal, Colin Turkington remportait la troisième course du week-end après s’être débarrassé de ses coéquipiers qui étaient partis de la première ligne.
Au championnat Andrew Jordan est en tête avec 48 points devant Matt Neal (45 points) et Colin Turkington (44 points). Alain Menu pointe lui au quatorzième rang avec 11 points.
Prochain rendez-vous pour le BTCC les 19 et 20 avril à Donington.
]]>