Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

ADAC GT4 – Doublé pour le Hofor Racing by Bonk Motorsport, Miklas Born sur le podium

Disputé sur le Red Bull Ring, les troisième et quatrième course de la saison ont vu un nouveau doublé du Hofor Racing by Bonk Motorsport avec leur duo italien Gabriele Piana/Michael Schrey qui s’étaient déjà imposés sur les deux courses l’an dernier. Du côté pilote, Miklas Born a connu des hauts et des bas avec un podium mais aussi un abandon.

Parti de la pole position, Gabriele Piana s’envolait dès le départ, et, malgré une neutralisation en début de course, les autres concurrents ne pouvait que voir la BMW s’éloigner en tête de la course. Et, lorsqu’il laissait le volant à son coéquipier, l’avance de près de 8 secondes permettait à Michael Schrey d’assurer en tête de la course et ainsi de remporter une nouvelle victoire pour le duo de l’équipe suisse.

Derrière, la lutte pour les autres marches du podium se jouait entre l’Aston Martin n°007 du Dörr Motorsport, la Mercedes n°18 du Schnitzelalm Racing de Miklas Born et la Porsche n°31 d’Avia W&S Motorsport. Mais, cette lutte à trois était réduite à un duel lorsque l’équipage de la Porsche effectuait un arrêt aux stands trop court occasionnant pour l’équipage une pénalité. Et, prenant finalement le meilleur, l’équipage de la GT britannique concluait la course au deuxième rang devant le jeune suisse Miklas Born et son coéquipier Marek Böckmann.

Malheureusement pour le pilote suisse, la course dominicale allait se solder par un abandon, l’équipage de la Mercedes GT4 étant victime d’un des nombreux accrochages ayant occasionnés 5 neutralisations. Déjà vainqueur la veille Gabriele Piana et Michael Schrey remportaient leur quatrième victoire d’affilée, après celle de 2021, sur le Red Bull Ring, l’équipage de la BMW M4 ayant su parfaitement gérer les différentes neutralisations mais aussi les opportunités pour remonter depuis la deuxième ligne sur la grille de départ.

Au championnat, Indy Dontje et Phil Dörr conservent la tête avec 70 points alors que le duo du Hofor Racing by Bonk Motorsport remonte au deuxième rang. Quant à Miklas Born, il pointe au neuvième rang avec 24 points et au septième rang du classement junior.

Prochain rendez-vous pour l’ADAC GT4 à Zandvoort du 24 au 26 juin.

Crédit photo : ADAC GT4 Germany

Related posts