Yokohama 160×600
Jok 160X600

ADAC GT Masters – Victoire Porsche, Rahel Frey septième

_D1O6211Après Nissan et Audi aux essais libres puis une domination Bentley lors des qualifications, c’est une quatrième marque qui venait marquer cette première course de la saison de l’ADAC GT Masters.

Partant de la première ligne aux côtés de la Bentley du poleman Lucas Stolz, Christian Engelhart prenait le meilleur sur la GT Britannique, le pilote de cette dernière manquant complètement son départ et se retrouvant septième à l’issue du premier virage.

Comme souvent sur ce tracé, le départ pose quelques problèmes, et les deux Audi du KFZ Teile et l’Audi du champion Kevin Van Der Linde s’accrochait dans la chicane occasionnant la sortie du Safety-Car. Et pour le champion en titre, ce fut une course à oublier, après ce fait de course arriver à son départ, le pilote Sud-Africain fut contraint à l’abandon en fin de course après avoir perdu la roue arrière droite, provoquant un deuxième Safety-Car quelques minutes avant le drapeau à damier, l’arrivée étant jugée sous la neutralisation.

_D1O7676La suite de la course fut une domination pour la paire Christian Engelhart – Klaus Bachler qui allait donc empocher la victoire devant les Mercedes du team Zakspeed et du HP Proczyk, malgré l’arrivée de la pluie en fin de course ce qui provoquait la sortie de la Bentley n°8.

Partie de la douzième place sur la grille, la Soleuroise Rahel Frey profitait du départ pour remonter au neuvième rang à l’issue de la première boucle. Profitant ensuite des différents faits de course, la Suissesse et son coéquipier gagnait encore deux positions et finissaient ainsi à la septième place finale synonyme de 6 points.

Pour Remo Lips, en revanche, la course fut moins réussi. Après un bon début de course du pilote Suisse, qui lui permettait de remonter à la douzième place au général, il perdit du temps et de nombreuses places à la fin de son relais, et, après avoir laisser le volant à son coéquipier Sven Barth, c’est au quinzième rang que la Corvette du RWT Racing Team franchissait la ligne d’arrivée.

Le classement de la course

Prochaine course demain à partir de 13h15.

Credit photo : ADAC GT Masters

]]>

Related posts