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ADAC GT Masters – Rahel Frey et Philipp Frommenwiler jouent de malchance

Alors que les deux pilotes Suisses avaient tout deux réalisés un bon relais de départ, leurs voitures respectives ont été accablées par la malchance ce qui réduisait leurs efforts à néant.

Après avoir été qualifiée au dix-huitième rang, en raison de problèmes moteurs lors de la qualification, Rahel Frey effectuait, une nouvelle fois, un très bon relais de départ, gagnant ainsi de nombreuses places au gré de son relais. Ainsi, elle remontait jusqu’à la porte des points et mettait la pression sur Jan Seyffarth lorsque la pit-lane fut ouverte. La Suissesse rentrait immédiatement dans les stands pour laisser le volant à son coéquipier. Mais à ce moment, son équipe faisait une erreur de calcul, l’Audi R8 du Yaco Racing ressortant trop tôt des stands. Et la Soleuroise et son coéquipier se voyaient infliger un Drive Throught ce qui les faisait tomber à la quinzième place. Philip Geipel, gagnait ensuite une place dans son relais, et passait la ligne d’arrivée au quatorzième rang.

Pour Philipp Frommenwiler, la course fut encore plus décevante. Qualifié en deuxième ligne, le Thurgovien passait Martin Ragginger au départ mais devait s’incliner face à Maximilian Buhk. Par la suite, le pilote Suisse conservait sa troisième place malgré la pression de Robert Renauer, et il revenait même au contact de la Mercedes SLS. Mais la course du pilote Porsche allait basculer lors du changement de pilote. Celui-ci fut très long et Sebastian Asch repartait loin au classement, mais surtout, il rentrait un tour plus tard en raison d’un problème sur la roue arrière gauche, et c’était l’abandon pour le duo de la Porsche n°6.

Toni Seiler, finissait lui au seizième rang malgré un tête à queue et terminait deuxième du classement des Gentlemen Driver, classement où Remo Lips finissait à la troisième place assortie de la dix-huitième place finale.

Qualifié en pole position, Daniel Keilwitz prenait le meilleur envol et creusait l’écart en début de course, avant de voir le retour de Maximilian Buhk à la fin de son relais. Et les changements de pilotes furent décisifs puisque la Mercedes du HTP Motorsport prenait la tête de l’épreuve à l’issue des arrêts aux stands. Oliver Gavin, qui avait pris le volant de la Corvette n°1, partait en tête à queue peu et perdait sa place sur le podium au profit de Nobert Siedler et Dominik Baumann. Gavin reprenait ensuite la troisième place suit à un tête-à-queue de la Z4. Mais la BMW revenait au contact de la Corvette et passait la ligne d’arrivée dans son sillage sans, toutefois, prendre le meilleur malgré de nombreuses attaques dans les dernirs tours. Maximilian Götz passait lui l’arrivée au premier rang alors que la paire Norbert Siedler – Robert Renauer montait sur la deuxième marche du podium.

Le classement de la course

La course 2 aura lieu demain à partir de 12h00.

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