Disputé dans de belles conditions printanière, le deuxième rendez-vous de la saison de l’ADAC GT Masters allait voir le doublé des deux pilots juniors Ben Green et Niklas Krütten. Dans le clan suisse, Raffaele Marciello terminait sur la troisième marche du podium de la première course.
Dès le départ de la première course, le britannique Ben Green après être parti de la deuxième ligne. Prenant le meilleur sur n°91 au deuxième tour, il revenait ensuite au contact de Raffaele Marciello qui s’était élancé de la pole position. Et, poursuivant sa remontée jeune pilote du Schubert Motorsport prenait le meilleur sur l’helvète au huitième tour pour prendre la tête de la course.
Néanmoins, la suite de la course n’allait pas être simple pour le jeune duo. Ainsi, Niklas Krütten, qui avait relayé Ben Green, connaissait quelques difficultés avec sa portière au début de son relais. Ensuite, il voyait revenir Christian Engelhart, lequel s’était emparé du deuxième rang lors des changements de pilote. Néanmoins, le jeune allemand résistait à la pression et franchissait la ligne d’arrivée en tête devant la Porsche du Team Joos Sportwagentechnik, Jonathan Aberdfein, coéquipier de Raffaele Marciello, franchissant la ligne d’arrivée au troisième rang. Neuvième, Patric Niederhauser prenait, lui aussi, quelques points alors que les Lamborghini du Emil Frey Racing se classaient au sixième, dixième et dix-huitième rang.
Le lendemain, le duo vainqueur la veille ne laissait aucune chance à leurs adversaires. Ainsi, parti de la pole position, Niklas Krütten laissait le volant de la BMW en tête à Ben Green lequel accentuait ncore l’avance lors de son relais pour s’imposer avec près de 5 secondes d’avance sur la voiture sœur, Christian Engelhart et Ayhancan Güven complétant le podium de cette deuxième course. Du côté des pilotes suisses, seul Patric Niederhauser terminait dans le top 10 avec la dixième place, Raffaele Marciello ne prenant que le quatorzième rang. Quant au Emil Frey Racing, ils prenaient les huitième et dix-septième rang, la troisième auto n’ayant pas pris le départ.
Au championnat, Ben Green et Niklas Krütten s’emparent de la tête du championnat alors que Raffaele Marciello et son coéquipier rétrogradent au troisième rang, Patric Niederhauser pointe lui au sixième rang.
Prochain rendez-vous de l’ADAC GT Masters du 24 au 26 juin à Zandvoort.
Crédit photo : ADAC GT Masters