Yokohama 160×600
Vide

DTM – Un week-end mi-figue mi-raisin pour les Helvètes au Lausitzring

Deuxième rendez-vous de la saison de DTM, le Lausitzring allait être contrasté pour les pilotes suisses alors que le Sud-Africain Sheldon Van der Linde faisait briller sa BMW lors des deux courses.

Pour Sheldon Van der Linde, la course du samedi se résumait à un départ parfait. Prenant le meilleur sur le poleman Lucas Auer au départ, le pilote BMW allait ensuite mener l’épreuve au terme d’un sans faute lui permettant de renouer avec la victoire deux ans après son dernier succès en DTM. Derrière la BMW, ce sont pas moins de quatre Mercedes qui terminaient aux places d’honneur de la première courses du week-end, Luca Stolz et Lucas Auer complétant le podium au côté du Sud-Africain.

La première course du week-end fut, en revanche, plus compliqué pour les Suisses. Ainsi, si Rolf Ineichen terminait la course au quatorzième rang, Nico Müller et Ricardo Feller étaient contraints à l’abandon lors de cette première course. Heureusement, le dimanche allait mieux se conclure pour eux. Ainsi, Nico Müller s’offrait un top 5 alors que Ricardo Feller terminait septième de la course dominicale. Quant à Rolf ineichen il prenait la seizième place.

Cette deuxième course du week-end était, une nouvelle fois, remportée par Sheldon Van der Linde. Parti de la pole position, il menait du départ à l’arrivée malgré la forte pression de Maro Engel jusqu’au drapeau à damier, alors que René Rast complétait le podium.

Au championnat, Sheldon Van der Linde s’empare de la tête avec un week-end très fructueux. Avec 66 points, il possède 15 longueurs d’avance sur Mirko Bortolotti. Quatrième, Nico Müller compte 38 points alors que Ricardo Feller pointe au onzième rang avec 16 points.

Prochain rendez-vous à Imola du 17 au 19 juin.

Crédit photo : Gruppe C Photography – DTM

Related posts