Yokohama 160×600
Vide

ADAC GT Masters – Raffaele Marciello et Maximilian Buhk dominent la première course de la saison

Ce week-end, le championnat de GT3 allemand, l’ADAC GT Masters, effectuait sa reprise après la longue pause hivernale. Et, pour la toute première course de la saison, le natif de Zurich Raffaele Marciello et son coéquipier Maximilian Buhk ont dominé la première course disputée samedi.

Parie de la pole position, Raffaele Marciello réussissait l’envol parfait et conservait le bénéfice de sa position sur la grille au premier virage avant, de rapidement se mettre à l’abri de ses poursuivants. Et, sans faire de faute, le pilote de la Mercedes jaune et verte allait donner le volant à son coéquipier Maximilian Buhk en tête, position que l’allemand allait ensuite conserver jusqu’à l’arrivée malgré une neutralisation.

Derrière, la Lamborghini de Mirko Bortolotti et Albert Cosata Balboa franchissait la ligne d’arrivée au deuxième rang alors que Ricardo Feller, accompagné de Christopher Mies, montait sur la troisième marche du podium, le jeune suisse s’offrant, du même coup la victoire au classement junior.

Moins de réussite en revanche pour les autres Helvètes puisque Jeffrey Schmidt se classait treizième, Rolf Ineichen dix-huitième et Simona de Silvestro vingt-et-unième après avoir connu quelques soucis mécaniques durant la course.

Le lendemain, une forte pluie faisait son apparition peu avant le départ et aller rendre la course trè-s incertaine sur le choix des pneumatiques. Ainsi, si le choix des pneus pluies était une évidence au départ, il fallait ensuite choisir le bon moment pour passer aux gommes pour le sec.

Et, à ce jeu, le duo Porsche Mathieu Jaminet et Michael Ammermüller allait sortir gagnant puisque l’équipage de la Porsche du SSR Performance s’arrêtait aux stands au bon moment et allait remporter la deuxième course de la saison devant la BMW n°10 du Team Schubert Motorsport et une autre Porsche 911 GT3 R, à savoir la n°14 du MRS GT-Racing.

Auteur du meilleur tour en course Ricardo Feller s’offrait un nouveau top 5 juste devant Simona de Silvestro sixième au général. En revanche la course de Jeffrey Schmidt et Rolf Ineichen s’arrêtaient dès le premier tour de course, sans que les deux Helvètes aient pris le volant. Constat similaire pour les vainqueurs de la veille avec un abandon pour Raffaele Marciello et Maximilian Buhk au 14ème tour de course.

Classement course 1
Classement course 2

Classement du championnat

Prochain rendez-vous pour l’ADAC GT Masters du 11 au 13 juin prochain au Red Bull Ring

Crédit photo : ADAC GT Masters

Related posts