Avant même de débuter sa saison de sport automobile, Philipp Frommenwiler a débuté l’année par une belle réussite. Ainsi, le pilote de 24 ans participait en mars dernier au Marathon de ski de fond l’Engadine récoltant des fonds à chaque kilomètre parcourus. Ainsi, c’est près de 5000 CHF (4092€) que Philipp Frommenwiler remettait la semaine dernière aux associations. En outre, le pilote Suisse participait aux tests d’avant saison de l’ADAC GT Masters, et est désormais prêt pour le début de saison prévu du 25 au 27 avril prochain à Oschersleben.
Environ 50 Sponsors, partenaires et amis étaient présents le week-end dernier à Zurich suite à l’invitation de Philipp Frommenwiler. À cette occasion, le pilote Porsche a présenté sa saison à venir, mais il est aussi revenu sur sa participation au marathon de Ski de fond de l’Engadine. Ensuite, il a remis 1666 CHF aux associations « Die Sternschnuppen », « Sean Edwards Fondation » et au zoo de Kreuzlingen. Il a aussi déclaré toute son admiration pour l’association Die Sternschnuppen :
Philipp Frommenwiler : « L’association s’engage envers les enfants gravement malades, avec un soutien envers les familles et la réalisation des souhaits des enfants. J’ai beaucoup de respect pour le travail fourni par ses bénévoles et je suis fier d’apporter ma contribution. »
Immédiatement après sa soirée de présentation à Zurich, le pilote se rendait à Oschersleben. Ainsi, avec le Farnbacher Racing, il prenait part aux essais de pré-saison officiel de l’ADAC GT Masters. « Après les USA, c’est agréable de reprendre le volant en Europe » déclarait le pilote Thurgovien satisfait d’avoir amélioré ses chronos de l’année passée au volant de la Porsche 911 GT3R dès les premiers tours de roue. Ces essais à Oschersleben furent également pour le Thurgovien la première fois qu’il partageait le volant avec son nouveau coéquipier : Sebastian Asch le champion 2012 de l’ADAC GT Masters.
Dans deux semaines, Philipp Frommenwiler sera de retour à Oschersleben, car c’est sur le circuit situé dans la plaine « Magdeburger Börde » que débutera la saison 2014 de l’ADAC GT Masters.
Philipp Frommenwiler : « J’ai toujours obtenus de bons résultats sur ce circuit. Après les essais, je suis très optimiste et j’ai de bonnes sensations. L’année passée, nous avons terminés sur le podium et nous voulons rééditer la performance. »
Credit photo : Philipp Frommenwiler
]]>