Yokohama 160×600
Jok 160X600

ADAC GT Masters – Philip Ellis troisième et Alain Valente au pied du podium

En même temps que le DTM, l’ADAC GT Masters était également en piste le week-end dernier sur le Red Bull Ring.

Le samedi, la victoire revenait à Bruno Spengler et Maxime Ossten. Mais si le duo ne franchissait la ligne d’arrivée qu’au troisième rang, ils héritaient de la victoire à l’issue des vérifications techniques puisqu’il n’y avait plus assez de carburant dans le réservoir de la Lamborghini du Grasser Racing Team (qui avait franchi la ligne d’arrivée en tête) alors que la Mercedes du Landgraf Motorsport (deuxième sur la ligne d’arrivée) était pesé en dessous du poids minimum.

Dès lors, l’équipage de la BMW du Team Schubert récupérait la deuxième place et la Porsche d’Huber Motorsport la troisième marche du podium devant la Mercedes d’Alain Valente. Philip Ellis était finalement classé sixième.

Le lendemain, dans une course humide, le Team Joos by RACEmotion s’offrait le doublé avec, sur la plus haute marche du podium, le team manager Michael Joos et Christian Engelhart, Philip Ellis et son coéquipier Petru Umbrarescu complétant le podium alors que Alain Valente et Ralf Aron terminaient au septième rang.

Le dernier week-end de l’ADAC GT Masters se tiendra à Hockenheim du 20 au 22 octobre

Crédit photo : ADAC GT Masters

Related posts