Yokohama 160×600
Jok 160X600

ADAC GT Masters – Patric Niederhauser et Kelvin Van der Linde retrouvent la tête du championnat

Après un début de saison difficile pour la paire helvético-sud-africaine, Patric Niederhauser et Kelvin Van der Linde ont fait le plein de gros points à Hockenheim ce week-end en terminant deuxième le samedi avant de renouer avec la victoire le lendemain et ainsi prendre la tête du championnat, pour la première fois en 2020.

Parti de la deuxième ligne sur la grille, Patric Niederhauser laissait le volant à cette même position à son coéquipier lors du changement de pilote. A l’attaque, Kelvin Van der Linde allait ensuite prendre le meilleur sur ses adversaires, notamment en raison d’un arrêt précoce, pour remonter au deuxième rang derrière la Porsche n°92 de Christian Engelhart et Michael Ammermüller.

Ces derniers, après avoir suivi l’Audi n°8 qui s’élançait de la pôle, profitaient du restart (le drapeau rouge fut présenté en raison d’un panneau publicitaire cassé) pour prendre l’avantage et l’équipage de la 911 du SSR Performance allait ensuite contrôler la course pour franchir la ligne d’arrivée en tête avec une avance d’un peu moins de 2 seconde sur l’Audi de Kelvin Van der Linde et du Bernois Patric Niederhauser, alors que la Lamborghini n°82 de GRT complétait le podium, devant la Porsche de Simona de Silvestro.

Et, le lendemain, les champions 2019 allait remporter la victoire. Ainsi, parti de la sixième place sur la grille, Kelvin Van der Linde gagnait trois positions dès les premiers virages avant de passer en tête dans l’épingle à cheveux. Creusant ensuite un petit écart, le Sud-Africain laissait le volant à son coéquipier Suisse qui n’avait qu’à contrôler ses adversaires avant de franchir victorieusement la ligne d’arrivée.

Patric Niederhauser : « Nous avons connu un week-end incroyable avec une victoire et une deuxième place. Évidemment, notre objectif et de remporter le championnat une deuxième fois. Mais, de nous retrouver en tête dépasse nos attentes. Kelvin a effectué un gros travail avec son très bon départ et ce premier tour. Et il était important pour moi de préparer le changement de pilote afin de ne pas perdre de temps. Et, après notre arrêt, j’ai attaqué très fort. Et, la voiture était excellente avec un très bon équilibre et nous avons pu créer une petite avance que nous avons géré par la suite. »

derrière l’Audi du Rutronik-Tracing, on retrouvait deux autres R8 sur le podium avec la voiture n°28 du Land Motorsport alors que le Zurichois Rolf Ineichen, et son coéquipier Mirko Bortolotti, montait sur la troisième marche du podium avec la R8 de WRT, après avoir abandonné la veille.

Sur la Mercedes dyu Team HTP, Philip Ellis et Raffaele Marciello terminaient dans les points lors des deux courses avec la sixième place le samedi et la septième le dimanche. Moins de réussite en revanche pour les autres helvètes présents qui ne parvenaient pas à marquer des points ce week-end.

Credit photo : ADAC GT Masters

]]>

Related posts