Yokohama 160×600
Vide

ADAC GT Masters – Nouveau podium pour Patric Niederhauser

Partis de la quatrième ligne, Patric Niederhauser et son coéquipier Kelvin Van Der Linde allaient réaliser une belle remontée en course pour terminer sur le podium et ainsi marquer les points de la troisième place et ainsi conserver la tête du championnat.

Dès le départ, le pilote Sud-Africain gagnait deux positions avant le premier virage et profitait d’un peloton très serré pour se hisser à la lutte pour la quatrième place, mais la Mercedes de Maximilian Götz gardait l’avantage, dans le même temps, un accrochage en queue de peloton provoquait l’entrée ne piste du safety car.

Au restart, les deux Corvette des Team Callaway et RT profitaient de leur vitesse de pointe pour s’envoler devant la Porsche du Herbert Motorsport, la Mercedes du Team HTP et l’Audi HCB-Rutronik-Racing. Mais, alors que la lutte pour la troisième place entre la Porsche et la Mercedes s’engageait, Thomas Preining rentrait aux stands pour abandonner laissant la troisième place à Maximilian Götz.

Ce dernier gagnait encore une position lors des changements de pilote puisque son coéquipier Indy Dontje repartait devant Sven Barth (Corvette RWT) mais derrière la Corvette leader du Team Callaway. Retardant au maximum le changement de pilote, Patric Niederhauer n’allait, en revanche, pas connaître ce coup de pouce puisqu’il ressortait de la pit-lane juste derrière la Corvette bleu et blanche.

Dans le même temps, Jeffrey Schmidt, alors douzième, suit de près la lutte entre la deuxième Mercedes HTP et l’une des Porsche du Team 75 Bernhard. Et, alors que les deux voitures rentrent en contact dan la ligne droite des stands, le pilote Balois en profite pour prendre la onzième place à la Mercedes , avant que la Porsche ne s’arrête un tour plus tard suite à une casse mécanique suite à la touchette. Et, cette touchette aurait pu avoir des conséquences dramatique, car, dan le dernier tour, le capot de la Mercedes s’ouvrait, privant Fabian Vettel de vision, en pleine ligne droite et le pilote allemand ne pouvait rien faire et finissait sa course dans les rails.

Devant, si la Corvette du Team Callaway, pilotée par Markus Pommer et Marvin Kirchöffer, n’était pas inquiété et s’envolait vers la victoire devant la Mercedes d’Indy Dontje et Maximilian Götz, Patric Niederhauser trouvait l’ouverture sur la Corvette de Sven Barth malgré un gros déficit en vitesse de pointe. Et, si le pilote Bernois devait ensuite contenir la Corvette, une pénalité pour non respect des limites de piste était infligé au pilote de la GT américaine et assurait ainsi à Patric Niederhauser un nouveau podium cette saison

Profitant de cette pénalité, Rolf Ineichen terminait au septième rang et remportait le trophée, alors que Jeffrey Schmidt finissait dixième et montait une nouvelle fois sur le podium du classement junior. Remo Lips terminait dix-septième, Nikolaj Rogivue dix-neuvième juste devant la Mercedes de Philipp ellis, malgré que son coéquipier Fabian Vettel n’ai pu franchir la ligne d’arrivée. Quant à Ricardo Feller, il ne prenait que la vingt-quatrième place, après avoir été contraint d’abandonner, alors qu’une place dans le top 10 était possible.

Classement de la course

Au championnat, Patric Niederhauser et Kelvin Van Der Linde conserve donc la tête avec 100 points au compteur soit 10 de plus que les vainqueurs du jour Markus Pommer et Marvin Kirchöffer. Avec 45 points au compteur, Rolf Ineichen est lui sixième au championnat.

Classement du championnat

Prochain rendez-vous pour l’ADAC GT Masters à Zandvoort au début du mois d’aout.

Credit photo : ADAC GT Masters

]]>

Related posts