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ADAC GT Masters – Manque de réussite pour Rahel Frey

Motorsports / ADAC GT Masters, 5. Lauf 2015, Nürburgring, GERAprès la première course du week-end où la pilote Soleuroise montait sur son premier podium dans la série, tous les espoirs étaient permis pour la Suissesse et son coéquipier au sein du Yaco Racing puisque l’équipage de l’Audi n°16 s’élançait de la première ligne.

Contrairement à la veille, le départ à lieu sous la pluie et tous les concurrents partent donc chaussés de pneus pluies. Et, dès le premier tour, le safety car faisait son entrée suite à l’accident entre l’Audi n°1 et la BMW n°19, alors que, dans le même temps, le coéquipier de Rahel Frey perdait une position et chutait au troisième rang.

Après le restart dans le 7ème tour, ce dernier perdait une nouvelle place se retrouvant ainsi quatrième derrière l’Audi de Nicky Thiim, qui prenait la tête et s’envolait après un duel avec le poleman Klaus Bachler, alors que Florian Stoll (Audi n°24) prenait le troisième rang.

Mais, peu avant la mi-course, le leader se retrouvait au ralenti et entamait un tour à vitesse réduite avant de s’arrêter définitivement dans la longue ligne droite ce qui occasionnait une nouvelle entrée de la voiture de sécurité. Si de nombreux concurrents rentrait immédiatement dans les stands, ce ne fut pas le cas pour Klaus Bachler, qui récupérait le leadership et Philip Geipel. Dans le tour suivant, derrière la voiture de sécurité, le pilote de la Porsche rentrait aux stands pour laisser le volant à Martin Ragginger, mais pas le pilote de l’Audi qui, en raison de problème de radio lui empêchant de recevoir l’ordre de rentrer, ne s’arrêtait que le tour suivant pour laisser le volant à Rahel Frey.

Motorsports / ADAC GT Masters, 5. Lauf 2015, Nürburgring, GERComme la veille, l’équipe tentait un coup de poker en chaussant les pneus slicks, mais, la roue arrière gauche allait s’avérer impossible à démonter, et c’est en gomme pluie que la Suissesse repartait, non sans avoir été dépassé par tous le peloton. Reprenant la piste au dix-septième rang, elle parvenait à remonter à la porte des points au onzième rang.

Devant, l’Audi n°24, dont Marc Basseng avait pris le volant menait désormais la danse en ayant profité de l’arrêt tardif de la Porsche n°36, et allait s’imposer devant l’autre voiture du team qui parvenait à contenir un Martin Ragginger très rapide en fin de course, et qui montait finalement sur la troisième marche du podium.

Quant à Remo Lips, après avoir abandonné hier, il terminait la course au quatorzième rang, assortie d’une place de troisième au classement des Gentlemen Driver, malgré une pénalité infligée à son coéquipier en début de course, pour un dépassement sous le régime de la voiture de sécurité.

Classement de la course

Classement du championnat

Prochain rendez-vous pour l’ADAC GT Masters à la fin du mois au Sachsenring.

Credit photo : ADAC GT Masters

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