Vide
Vide

ADAC GT Masters – Alain Valente et Jean-Luc D’Auria sur le podium au Red Bull Ring

Avant le dernier rendez-vous de la saison à Hockenheim, Alain Valente et Jean-Luc D’Auria sont montés sur la deuxième marche du podium. Et, le duo du Emil Frey Racing compte bien se hisser sur la plus haute marche pour le dernier rendez-vous de la saison.

Les leaders du championnat Tom Kalender et Elias Seppänen allaient réaliser la course parfaite ce dimanche. Parti de la pole position, le duo du Landgraf Motorsport menait l’ensemble de la course jusqu’au drapeau rouge suite à un accrochage entre la Mercedes du Haupt Racing et la Porsche du Team Joos heureusement sans mal pour les pilotes. La course ne reprenant pas après cette neutralisation, l’équipage Mercedes remportait la course devant le duo suisse Alain Valente et Jean-Luc D’Auria. Mais, si l’équipage du Emil frey Racing était très fier de ce résultat, Alain Valente ne cachait viser encore plus haut :

Alain Valente : « Nous sommes contents du résultat, mais nous aurions évidemment aimé dépasser Tom et Elias. Nous avons vraiment le potentiel. Nous voulons transformer ce potentiel en une victoire à Hockenheim. »

La veille, ce fut un quintuplé des Mercedes AMG GT3 qui célébrait la 40ème victoire de la marque à l’étoile en ADAC GT Masters. Ainsi, le Haupta Racing Team s’offrait le doublé, avec la victoire de Jannes Fittje et Finn Wiebelhaus devant une autre Mercedes de l’équipe allemande, Tom Kalender et Elias Seppänen complétant le podium précédant deux autres Mercedes du Haupt Racing Team dont celle d’Hubert Haupt qui remportait le Pro-Am.

Du côté des Helvètes, si Jean-Luc d’Auria et Alain Valente ne terminaient que vingtième ce samedi, Alexander Fach terminait onzième de cette première course juste devant Pablo Schumm. Si le lendemain Alexander Fach prenait la douzième place, Pablo Schumm se classait dix-septième derrière Florian Blatter seizième, ce dernier ayant pris la dix-neuvième place la veille.

Crédit photo : ADAC GT Masters / Gruppe C

Related posts