Yokohama 160×600
Vide

ADAC Formel 4 – Nikolaj Rovigue et Giorgio Maggi aux portes des points à Oschersleben

FT7Q0759Ce week-end, en ouverture du DTM sur le tracé d’Oschersleben, les concurrents du l’ADAC Formel 4 effectuaient leur avant-dernier rendez-vous de la saison, et le deuxième sur le tracé de la Saxe Anhalt.

À cette occasion, le meilleur représentant de la délégation Suisse fut Nikolaj Rovigue qui allait prendre la onzième place suite à une grosse remontée lors de la course du dimanche matin :

Motorsports / ADAC Formel 4, 7. Event 2015, Oschersleben, GERNikolaj Rovigue : « La course se disputait dans des conditions de piste humide et ma voiture fut bien adapté à ces conditions. Après être parti depuis la vingt-cinquième place sur la grille, je suis tombé au trente-deuxième rang avant de remonter jusqu’à la onzième place finale. »

Le samedi, le pilote Zurichois terminait dix-neuvième puis prenait la dix-septième place lors de la dernière course du week-end.

Douzième le samedi, avant de terminer dix-neuvième et vingt-troisième le dimanche, le Lucernois Giorgio Maggi, même si le jeune Suisse espérait un meilleur résultat lors de la troisième course :

Motorsports / ADAC Formel 4, 7. Event 2015, Oschersleben, GERGiorgio Maggi : « J’ai pris un bon départ au début de la troisième course. Malheureusement, mes roues arrières se sont bloquées et je me suis retrouvés en difficultés. Ensuite, je suis passé par le bac à gravier afin d’éviter un autre pilote en perdition. Bien que j’ai pu continuer, un meilleur résultat était possible. »

Vingt-deuxième le samedi, Moritz Müller-Crepon allait réaliser son meilleur résultat du week-end puisque qu’il était contraint à l’abandon le dimanche matin avant de terminer vingt-sixième le dimanche après-midi

Motorsports / ADAC Formel 4, 7. Event 2015, Oschersleben, GERMoritz Müller-Crepon (après la première course) : « Malheureusement, le week-end ne se déroule pas comme prévu jusqu’à présent. Nous luttons avec la voiture qui n’est pas aussi performante que nous le souhaitions et nous ne progressons pas. Évidemment, cela s’est répercuté sur les qualifications et je suis parti en fond de grille. En course, j’ai essayé de faire de mon mieux mais les performances de la voiture n’étaient pas optimums. »

Motorsports / ADAC Formel 4, 7. Event 2015, Oschersleben, GEREnfin, la Suissesse Marylin Niederhauser poursuit son apprentissage de la monoplace. Vingt-huitième le samedi, la Suissesse terminait vingt-troisième le dimanche matin avant de terminer, à nouveau, au vingt-huitième rang le dimanche après-midi.

Vainqueur des deux premières courses du week-end, le Suédois Joel Eriksson ne reprenait, finalement, que quatre points au championnat sur le leader Marvin Dienst, ce dernier ayant terminé deuxième lors des deux premières courses avant de prendre la quatrième place le dimanche après-midi, là où Joel Eriksson ne terminait que neuvième, d’une course remportée par Joey Mawson.

La finale de l’ADAC Formel 4 aura lieu début octobre à Hockenheim.

Résultats : Course 1 Course 2 Course 3 Championnat

Credit photo : ADAC Formel 4 ; Citations : Nikolaj Rovigue, ADAC Formel 4

]]>

Related posts