Vide
Jok 160X600

ADAC Formel 4 – Moritz Müller-Crepon s’offre un top 10 – Marvin Dienst champion

_D1O0678Le meeting d’Hockenheim était la dernière occasion pour les jeunes pilotes de l’ADAC formel 4 d’en découdre. Et, si le pilote Allemand Marvin Dienst profitait du week-end pour s’adjuger le titre, le jeune pilote Zürichois Moritz Müller-Crepon concluait sa saison par un top 10 dans la dernière course du week-end, marquant ainsi son premier point au championnat.

Avant de marquer ce point, le pilote Jenzer avait pris une place d’honneur dans la première course du week-end en terminant quinzième de la course 1 et vingt-cinquième en course 2.

Après avoir pris un bon départ dans la course 1, Nikolaj Rovigue se faisait heurter dans le premier tour et perdait de nombreuses positions. Il parvenait ensuite à remonter au dix-neuvième rang. Le dimanche matin, il terminait treizième de la course 2 avant d’abandonner dans la dernière course après un accident dans le premier tour.

Le Lucernois Giorgio Maggi allait connaître le même sort pour la dernière course de la saison, puisque le pilote de Race Performance abandonnait après un début de course qui lui laissait quelques espoirs :

_T8R4783Giorgio Maggi : « Le départ fut un peu difficile et j’ai eu du mal à m’élancer après avoir patiné, mais, néanmoins, je parvenais à gagner quelques positions. Après le drapeau rouge, le restart s’est bien passé et j’ai gagné deux positions supplémentaires. Mais, je suis alors, passé dans l’herbe et j’ai perdu l’arrière de la voiture. j’ai tenté de reprendre le contrôle mais en vain et ce fut la fin de la course. »

Dans les deux courses précédentes, Giorgio Maggi avait pris les vingt-cinquième et vingtième places.

Quant à la coéquipière du jeune Lucernois au sein de Race Performance, la Bernoise Marylin Niederhauser elle terminait au vingt-sixième (course 2) et vingt-quatrième rang (course 3) après avoir abandonné dans la première course.

_T8R5162En remportant la première course du week-end, l’Allemand Marvin Dienst s’assurait définitivement la victoire au championnat devant le Suédois Joël Eriksson alors que Joey Mawson terminait sur le podium du championnat après avoir remporté la dernière course de la saison. Enfin, à noter que David Beckam s’imposait dans la deuxième course du week-end et remportait le classement des rookies.

Course 1 Course 2 Course 3 Championnat

Credit photo et citation : ADAC Formel 4

]]>

Related posts