Yokohama 160×600
Vide

F1 – 2021: Mick Schumacher chez Haas F1 Team en 2021 (officiel)

L'importanza di chiamarsi Schumacher: Mick, talento o bidone?Un pilote né en Suisse, dans un écurie Suisse de Formule 1, c’était le plan prévu avec Alfa Romeo Sauber. Alors oui, le nom Schumacher revient en F1 mais pas dans une monoplace helvétique. Après son illustre père Michael et son oncle Ralf, c’est donc un troisième Schumacher, Mick, qui va se lancer dans la catégorie reine en 2021. Mais au lieu d’une monoplace à croix blanche, ce sera une voiture à la bannière étoilée Haas F1 Team. Né dans le canton de Vaud à Vufflens-le-Château, le jeune prodige allemand et leader du championnat de Formule 2 rejoint enfin la Formule 1. Pour beaucoup de fans, c’est un rêve qui devient réalité. Le fils du septuple champion du monde va de nouveau faire honneur au nom Schumacher dans la catégorie reine du sport automobile. Membre de la Ferrari Driver Academy, Mick Schumacher a franchi les échelons un par un depuis 2015 et son arrivée en Formule 4, ayant auparavant couru en karting sous le nom de Betsch (sa mère) et Mick Junior. Vice-champion de F4, champion de F3 et en tête cette saison 2020 en F2, son palmarès s’est enrichi au fur et à mesure qu’il a appris à rouler avec la pression et le poids de l’histoire. Finalement, Mick a fini par démontrer qu’il est un pilote intelligent et rapide et c’est bien avec son prénom qu’il a conquis la confiance de ses nouveaux dirigeants.


Petite anecdote, ce n’est d’ailleurs pas le première fois qu’un Schumacher débute sa carrière en Formule 1 en passant sous le nez de Sauber. Michael avait aussi failli rejoindre par la suite l’écurie Sauber-Mercedes en 1993 avant qu’un accord avec Benetton ne le lie définitivement avec le team de Flavio Briatore.

Mick Schumacher est prêt pour la Formule 1
Mick Schumacher terminera la saison de F2 avec son équipe Prema et commencera en parallèle son adaptation à la catégorie reine. Il fera équipe avec le Russe Mazepin avec lequel il se bat notamment pour le titre de champion de Formule 2. Sous la protection de Ferrari, il y a fort à parier que l’Allemand pourrait intégrer la Scuderia Ferrari d’ici 2023 si ses résultats sont à la hauteur des attentes de l’équipe italienne. Mick semble en tous cas plus que prêt, puisqu’il vient d’annoncer qu’il se verrait bien un jour reconquérir les records de son père récemment battus par Lewis Hamilton. La légende est en marche.
@credits Photos @TuttiMotorri @Auto Motor und Sport @Mick Schumacher @ Haas F1 Team @Alfa Romeo Sauber @FIA @Formula 1
 ]]>

Related posts