Ainsi, si le concept ne changera pas par rapport à 2022 : une pilote par voiture, deux courses par meeting et un arrêt aux stands obligatoires, le principal changement est un retour en Allemagne avec six des huit rendez-vous, les deux autres épreuves étant le Red Bull Ring et Zandvoort, deux circuits proches des frontières germaniques. Si les autos seront toujours des GT3, la BoP sera, désormais, celles édicté par SRO.
Afin d’éviter la concurrence avec l’ADAC GT Masters, c’est ce dernier qui évolue sportivement. Ainsi, le championnat de GT intégrera le « DTM Endurance » courses où seront également présente les LMP3 de la Prototype Cup Germany. Disputé sur 6 à 7 manches, le calendrier devrait être très majoritairement commun au DTM, l’ADAC GT4 Germany, la BMW M2 Racing Cup et la Porsche Carrera Allemande complétant les disciplines au programme des divers meetings.
26.05. – 28.05.2023 | Motorsport Arena Oschersleben |
23.06. – 25.06.2023 | Circuit Zandvoort / NL |
07.07. – 09.07.2023 | Norisring |
04.08. – 06.08.2023 | Nürburgring |
18.08. – 20.08.2023 | DEKRA Lausitzring |
08.09. – 10.09.2023 | Sachsenring |
22.09. – 24.09.2023 | Red Bull Ring / A |
20.10. – 22.10.2023 | Hockenheimring Bade-Wurtemberg |
Crédit photo : DTM