Yokohama 160×600
Vide

4 Heures de Silverstone ELMS : 39 voitures attendues au départ

Les 4 Heures de Silverstone, le samedi 31 août, marqueront le début de la deuxième partie de la saison 2019 de l’European Le Mans Series. La manche britannique présentera 39 voitures et 108 pilotes venant de 24 nations du monde entier.

23 pilotes et 7 équipes (13 voitures) représenteront la Grande Bretagne sur la grille de départ.

LMP2 : 18 voitures pour un plateau de haut niveau

L’équipe russe G-Drive Racing ainsi que Roman Rusinov et Job Van Uitert, sont en tête du classement LMP2 avec 63 points. Ils seront rejoints, au volant de l’Aurus 01 n°26, par Jean-Eric Vergne, tout juste couronné Champion en FIA Formula E.

L’équipe Anglo-Américaine United Autosports engage une nouvelle fois deux voitures avec au volant un pilote britannique pour chacune d’entre elle. Phil Hanson et le portugais Filipe Albuquerque seront au volant de la n°22 alors que Will Owen sera au volant de la n°32 aux côtés des ses compatriotes Alex Brundle et Ryan Cullen.

Ben Hanley, originaire de Manchester, qui a remporté la manche d’ouverture au Castellet avec James Allen et Henrik Hedman, aura à cœur de monter une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium au volant de l’Oreca 07 n°21 de DragonSpeed.

Ancien pilote de F1, Will Stevens, sera aux commandes de l’Oreca 07 n°23 de Panis-Barthez Competition alors que Richard Bradley, ancien vainqueur des 24 Heures du Mans en LMP2, sera au volant de l’Oreca n°30 de Duqueine Engineering.

Carlin sera l’unique équipe 100% britannique du plateau LMP2 avec la Dallara-Gibson n°45 pilotée par Harry Tinknell, ancien champion ELMS, Jack Manchester et Ben Barnicoat.

BHK Motorsport sera également à domicile avec son Oreca 07 n°35 et Gary Findlay.

Toutes les LMP2 de la grille seront équipées d’un moteur Gibson, le manufacturier originaire de Repton dans le Derbyshire.

LMP3 : Nigel Moore et Martin Hippe en tête du championnat

3 podiums en 3 courses, dont une victoire en Espagne le mois dernier, ont permis à la Ligier n°13 d’Inter Europol Competition de s’emparer de la tête du championnat LMP3 avec une avance de 14 points sur ses plus proches rivales.

4 équipes britanniques et 7 voitures, soit la moitié du plateau LMP3, courront sous les couleurs britanniques ainsi que 11 pilotes sur 35.

United Autosports présentera 3 voitures, en plus de leur deux LMP2. L’équipe, double championne ELMS LMP3, aura Wayne Boyd au volant de la Ligier n° 2 et Christian England, champion LMP3 2016, au volant de la n°3.

360 Racing engagera également 2 Ligier-Nissan. La n°5 sera pilotée par James Winslow et la n°6 par Ross Kaiser et Terrence Woodward.

Nielsen Racing sera au départ des 4 Heures de Silverstone avec une Norma et une Ligier pilotées par des équipages britanniques. Tony Wells et Colin Noble seront au volant de la Norma n°7 et James Littlejohn et Nobuya Yamanaka au volant de la Ligier JS P3 n°8.

Les champions en titre, RLR MSport, seront au départ avec la Ligier JS P3 pilotée par Martin Rich et ses deux coéquipier danois (Martin Vedel Mortensen/ Christian Stubbe Olsen). 

LMGTE : Porsche vs Ferrari

La grille LMGTE des 4 Heures de Silverstone affichera 7 voitures. Championne ELMS et vainqueur de sa catégorie aux 24 Heures du Mans, l’équipe JMW Motorsport, qui est basée à proximité de Silverstone, sera en quête d’une victoire à domicile avec sa Ferrari F488 GTE EVO.

Parmi les 21 pilotes britanniques des 4 Heures de Silverstone, 2 seront au volant d’une LMGTE : Duncan Cameron et Aaron Scott seront au volant de la n°55 de Spirit of Race aux côtés de l’Irlandais Matt Griffin.

La Ferrari n°51 de Luzich Racing (Alessandro Pier Guidi, Fabien Lavergne, Nicklas Nielsen) est actuellement en tête du classement LMGTE avec 65 points suivie par la Porsche n°77 de Dempsey Proton Racing avec 50 points.

Cette manche britannique 2019 sera également l’occasion de voir la course d’ouverture de la Saison 8 du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA (WEC) offrant aux fans la possibilité d’assister à deux courses majeures de l’Endurance. Les 4 Heures de Silverstone ELMS se dérouleront le samedi 31 août prochain et seront la 4e manche de la saison 2019 de l’ELMS.

CLIQUEZ ICI pour télécharger la liste des engagés

Communiqué ELMS

]]>

Related posts