Vide
Jok 160X600

2ème podium pour Karen Gaillard et Gregory de Sybourg

C’est sur un nouveau podium, le 2ème en trois courses, que les jeunes espoirs Fribourgeois du Team Dimab Motorsport By ANS, Karen Gaillard et Grégory de Sybourg, ont terminé les Quatre Heures de Hockenheim, 3ème manche du championnat « Ultimate Cup Series ».

Sur le circuit allemand théâtre de tant de courses mémorables, le tandem Gaillard-de Sybourg a brillé dès les qualifications, manquant de peu la pole-position de leur catégorie (Nova) à la moyenne de leurs trois meilleurs temps, malgré un drapeau rouge venu interrompre une des séances, et priver Karen de ce qui aurait été son meilleur tour.

Cette homogénéité de performance des deux jeunes espoirs leur a toutefois permis de se montrer aux avant-postes en course, Grégory prenant même momentanément la tête de la catégorie. Lorsque Karen prenait le relais, un problème de gestion électronique bloquant la boîte de vitesses sur le 6 e rapport obligeait la Nova-Dimab à repasser par les boxes pour un arrêt supplémentaire de près d’une minute. Une excellente fin de course des deux pilotes leur permettait toutefois d’assurer une belle 3 e place et de renouer avec le podium après la 2 e place conquise en mars pour l’ouverture de saison aux Quatre Heures du Castellet.

Perrine Bouche (Team-Manager Dimab Motorsport by ANS) : « Je suis super-ravie de ce résultat de Karen et Greg. Tout n’a pas été simple, on a connu quelques petites péripéties, mais l’équipe a bien réagi et a su s’adapter. Karen et Greg avaient un super-rythme, et du coup le résultat s’en ressent et c’est super agréable de pouvoir profiter de tant de professionnalisme de leur part. Un petit problème électronique nous a obligé à faire un arrêt qui n’était pas comptabilisé et il a fallu observer un arrêt supplémentaire à la fin, mais l’excellent rythme de course de nos deux pilotes nous a permis de conserver la place. »

Karen Gaillard : « C’était un chouette weekend, qui avait bien commencé dès les essais. On prend la 2 e place de la catégorie Nova en qualifications, ce qui est superbe. On est partis de la 2 e ligne et on finit avec un beau podium, une belle 3 e place. Grégory a pris le départ, mais quand je suis montée dans la voiture on a eu un petit souci électronique qui nous a fait perdre du temps, mais on a réussi à remonter au classement. On m’a fait faire un double relais, presque une heure et demie dans la voiture, et on a bien tenu les pneus jusqu’au bout. »

Gregory de Sybourg : « Après la qualification, on était très content du résultat, on a manqué de peu la pole-position mais notre très bonne moyenne nous a propulsé à la 2 e place de la catégorie Nova et à la 4 e place du classement général. En course, on a eu un petit problème technique lorsque Karen a repris le volant, qui nous a fait perdre un petit peu de temps, et on a du faire un «stop and go» en fin de course. Malgré tout ça, notre rythme nous a permis de monter sur le podium. Nos sponsors et nos amis étaient là, ça fait toujours plaisir d’avoir du monde avec nous sur les weekends de course, parce qu’on sent cette énergie autour de nous. »

Communiqué et crédits photos DIMAB

Related posts