Vide
Jok 160X600

24h Nürburgring – Une première partie de course au rythme d’un sprint

Sous une météo agréable, le départ des 51ème 24h du Nürburgring a été donné à 16h00. Et, sans réelle surprise, c’est à une course sprint de 24h dans laquelle les prétendants à la victoire se sont lancés.

Ainsi, le rythme affiché et les luttes en pistes sont légion alors que les différentes stratégies de gestion de carburant, mais aussi les faits de courses rebattent les cartes régulièrement, comme par exemple les Lamborghini 27 ou Porsche n°911 victime de crevaison en début de course, ce qui occasionna une petite sortie de route pour la Porsche. Constat plus dur pour Mercedes qui perdait la n°2 en début de nuit suite à un accrochage.

Et, alors que le premier tiers de course est atteint, c’est la BMW n°98 qui mène la danse suite à l’arrêt de la Ferrari n°30 qui menait il y a encore quelques minutes. La Mercedes n°2 pointe au troisième rang devant la BMW n°72 et la Mercedes n°4 de Raffaele Marciello. A noter parmis les autres Helvètes l’entrée dans le top 10 de l’Audi n°39 actuellement pilotée par Patric Niederhauser.

A l’inverse, Ricardo Feller sur l’Audi n°1, était en lutte avec la BMW n°98 avant de recevoir une lourde pénalité de 2 minutes 32 ce qui a rejeté l’Audi au quatorzième rang.

Crédit photo : Jean-Baptiste Lassaux/Sport-Auto.ch

Related posts