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24h Nürburgring – Land Motorsport s'impose après de multiples rebondissements

IMGP8704Fidèle à sa tradition, le Nürburgring est plein d’imprévus, et la formule de Jacky Icks au Mans pourrait être reprise ici par : On ne gagne pas au Nürburgring mais c’est le Nürburgring qui choisit ses vainqueurs.

Après avoir mené une grande partie de la course, l’Audi du Land Motorsport se retrouvait au ralenti alors qu’il restait 1h30 de course et bouclait ainsi un tour du circuit Grand-Prix à faible allure avant de rejoindre les stands, non sans avoir tenté quelques « reset ». Si la R8 verte ne restait que quelques secondes capot ouvert devant son box, cette petite panne électrique était suffisante pour permettre à l’Audi n°9 de prendre la tête de la course, alors que Nico Müller venait de laisser le volant à René Rast.

Mais après avoir connu du beau temps depuis les premières séances d’essais libres, la météo allait faire des siennes, et des orages faisaient leur apparition à 20 minutes de l’arrivée, inondant la piste à divers endroits. Et alors que 2 tours restaient à couvrir, les 3 leaders rentraient aux stands pour leur dernier ravitaillement. Si l’Audi du leader repartait en pneus slicks, ses deux poursuivants (Land Motorsport et la BMW n°98) repartaient en slicks pour les deux dernières boucles.

Et ce choix allait être le bon, puisque René Rast ne pouvait imprimer un rythme suffisant dans les zones inondées et partait même à la faute en effectuant un passage dans l’herbe, l’obligeant à repasser par les stands afin de monter des pneus adaptés. Ainsi, l’Audi n°29 récupérait la première place et bouclait la course en tête : Christopher Mies, Connor de Philippi, Markus Winkelhock et Kelvin Van Der Linde remportaient  ainsi la 45ème édition des 24h du Nürburgring devant la BMW n°98 du Team Rowe (Markus Palttala – Nick Castburg – Alexander Sims – Marc Basseng) alors que Marcel Fässler, Nico Müller et leurs coéquipiers Robin Frijns et René Rast devaient se contenter de la troisième marche du podium.

Si Alexandre Imperatori termine dans le top 10 avec une honorable huitième place au général, il n’en fut pas de même pour Edoardo Mortara, puisque son coéquipier Dominik Baumann se faisait surprendre et partait à la faute dans les 20 dernières minutes, ce qui provoquait l’abandon de la Mercedes n°50.

À noter, les victoires des Suisses Yannick Mettler en Cup 5, de Luca Veronelli en classe V3 et de Sarah Toniutti et Sandro Rothenberger en SP2T.

Crédit photo : Jean-Baptiste Lassaux/Sport-Auto.ch

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