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24h Nürburgring – Audi domine la première partie de course

IMGP8121Après des qualifications où les Audi R8 avaient su se hisser dans les premiers rangs, le camp d’Ingolstadt a mené une grande partie des 9 premières heures de course, et le Land Motorsport mène la danse à 00h30.

IMGP7542Partie depuis la pole position, la SCG003C allait mener la première heure de course avant d’être la dernière voiture à ravitailler, ce qui allait lui coûter la tête de la course, le temps d’arrêt imposé découlant du nombre de tours effectués durant le relais.

Après avoir longtemps chatouillé la GT américaine, les deux Audi du Belgian Audi Club Team WRT prenaient la tête de la course, ensuite relayées peu après par l’Audi n°29 du Land Motorsport, position qu’elle occupe toujours après 8 heures de course. Deuxième, l’Audi n°9 de Marcel Fässler, Nico Müller, René Rast et Robin Frinjs, occupe cette position depuis le début de la course, et se retrouve désormais à 1 minute de la voiture de tête. En revanche, longtemps troisième jusqu’en début de soirée, l’autre Audi du Belgian Audi Club Team WRT fut contrainte à l’abandon lorsque Nico Müller (présent sur les deux autos) se retrouva pris dans un accrochage avec un retardataire, ce qui allait endommager définitivement sa suspension avant droite. Si quatre Audi menaient la danse en début de soirée, la R8 du Team Phoenix perdait toute chance en soirée lorsque Dennis Busch partait à la faute, nécessitant une longue réparation.

IMGP8541Dans ces conditions, et après un début de course en demi-teinte, les BMW M6 ont repris du poil de la bête au point d’être troisième, quatrième et cinquième après le premier tiers de course, la M6 GT3 n°98 du team Rowe précédant les deux voitures du team Schnitzer, la 43 devant la 42, les trois voitures se suivant. Du côté de Mercedes, on retrouve la n°1 du Blcak Falcon quelques secondes derrière les BMW et suivi de prêts par la Mercedes n°50 d’Edoardo Mortara (Team HTP). En revanche, chez Porsche, les deux voitures de pointe (Manthey #911 et Falken #44) ont été contraintes à l’abandon après des accidents et tous les espoirs reposent sur la voiture du team Frikadelli n°31, alors onzième, juste devant la BMW du Team Falken, que pilote Alexandre Imperatori.

Crédit photos : Jean-Baptiste Lassaux/Sport-Auto.ch

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