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24h Nürburgbring – BMW et Mercedes remportent la dernière répétition

Après les manches de VLN de ce printemps, les deux courses de qualifications des 24h du Nürburgring étaient la dernière grande répétition avant la classique d’endurance prévue à la fin du mois.

Et, basée sur un nouveau format de 2 courses de 3 heures, le week-end allait démontrer, une nouvelle fois, que la nouvelle BMW M4 GT3 semble bien née pour la Nordschleife. Ainsi, c’est le Team Rowe qui décrochait la pole position de la première course avec une autre M4 à ses côtés, à savoir celle du BMW Junior Team.

Et, en course, malgré une météo toujours capricieuse dans la région, quelques gouttes au départ et averses dans la dernière demi-heure, les GT bavaroises ont su démontrer toutes leurs performances en s’offrant le doublé, mais dans l’ordre inverses des qualifications puisque l’équipage du BMW Junior Team (Daniel Harper, Max Hesse, Neil Verhagen) l’emportait devant le Team Rowe alors que la Mercedes officielle gérée par le Team GetSpeed complétait le podium à une quinzaine de seconde des vainqueurs.

Septième, Ricardo Feller était le meilleur représentant du clan Helvète de cette première course du week-end alors que Miklas Born remportait la classe SP10, Alexander Walker montait sur la deuxième marche du podium de cette même classe, Michelangelo Comazzin la deuxième place en VT2 et Caryl Fritsche la troisième de la classe V6.

Moins de réussite en revanche pour Patric Niederhauser qui se faisait surprendre par l’humidité en fin de course et était contraint à l’abandon alors que Raffaele Marciello rentrait chez lui dès le vendredi, son coéquipier Manuel Metzger ayant été victime d’un violent accident, Et, en convalescence, ce dernier sera remplacé pour les 24h.

Mais, si les BMW ont su dominer en performance, en témoigne une nouvelle première ligne pour la course du dimanche, elles n’ont, en revanche, pas été exempte de petit souci. Ainsi, c’est finalement la Mercedes du Team GetSpeed n°3 (Adam Christodolou, Maximilian Götz, Fabian Schiller) qui s’imposait le dimanche devant la BMW des vainqueurs de la veille, l’Audi de Car Collection Motorsport complétant le podium devant l’Audi officielle de Patric Niederhauser et Christopher Haase, le duo helvético-allemand terminant à 2 secondes de la deuxième place. Enfin, notons que, comme la veille, Miklas Bron remportait la classe SP10.

Désormais, la phase de préparation est close avant les 24h du Nürburgring et si les BMW M4 semblent aujourd’hui quelques peu dominatrices, les effectifs chez les concurrents officiel ou semi officiel Mercedes, Porsche, Audi mais également des équipes privées ayant des soutiens promettent une cinquantième édition très ouverte.

Crédit photo : Gruppe C Photography – 24h Nürburgring

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