Yokohama 160×600
Vide

24h du Mans – 42 voitures dévoilée dans un premier temps

Alors que la saison 2018-2019 de l’Asian Le Mans Series n’est pas encore terminée, l’ACO a dévoilé ce lundi une première liste de 42 voitures, sur les 60 places que comporte la grille de départ, invitée aux prochaines 24h du Mans.

Sans surprise, cette première liste retiens tous les engagés au FIA WEC dont la classique d’endurance sera la manche de clôture de la “Supersaison” disputée sur une année et demi.

Ainsi, on retrouve les deux Rebellion R13 de l’équipe Lausannoise ou bien les deux Toyota TS050 dont la n°8 de Sébastien Buemi. En revanche, s’il n’est pas surprenant de retrouver la Ferrari du Spirit of Race de Thomas Flohr sur la liste des engagés puisque l’équipe est engagée toute la saison, il faut noter la première participation, en son nom, du Kessel Racing (l’équipe Tessinoise ayant déjà assurée le support d’autres équipes au Mans mais jamais sous l’entité Kessel Racing) fêtant ainsi ses 20 ans d’existence en s’alignant au Mans.

La saison 2018-2019 de l’Asian Le Mans Series prenant fin à la fin du mois, 4 autres invités seront connus à l’issue du championnat les 14 autres places sur la grille, ainsi que 10 suppléants, devant être dévoilée le 1er mars ;

Enfin, notons l’apparition du Full Course Yellow sur l’épreuve lors de neutralisation brève, afin d’éviter la nécessité de faire entrer en piste les safety car, dont la procédure est plus lourde.

La liste des 42 engagés Credit photo : Audrey Perriard/Sport-Auto.ch ]]>

Related posts