Vide
Jok 160X600

24 heures de Spa 2015 – Jonathan Hirschi fait briller la Jaguar du Emil Frey Racing

MOTORSPORT : BLANCPAIN ENDURANCE SERIES - SPA 24 HOURS TEST DAY - SPA FRANCORCHAMPS (BEL) 06/24/2015En ce mercredi 25 juin, se tenait la journée test des 24 heures de Spa. Pour l’occasion, les nombreux acteurs du Blancpain Endurance Series s’étaient donné rendez-vous dans les Ardennes afin de préparer l’épreuve prévue dans un mois.

Avec un meilleur tour en 2:19.034, la BMW Z4 du BMW Sport Trophy Team Marc VDS terminait la journée en haut de la feuille des temps, précédant l’une des Lamborghini Huracan du Grasser Racing Team (2:19.143) et l’autre BMW Z4 de l’équipe belge (2:19.358), qui concluait ainsi le trio de tête à l’issue de la journée. Néanmoins, toutes les équipes n’ont pas forcément cherché à réaliser un chrono, telle l’Audi Sport Team Phoenix, qui s’est concentrée sur les réglages pour la course.

De retour sur la piste à cette occasion, au volant de la Jaguar du Emil Frey Racing, Jonathan Hirschi réalisait le onzième chrono (2:19.921) de la journée et ne cachait pas sa satisfaction à l’issue de ces tests :

Jonathan Hirschi : « Depuis le début de saison, la voiture bénéficie d’un nouveau châssis et d’une nouvelle boîte de vitesses et j’avais vraiment un bon feeling pour mon premier roulage avec elle. Nous n’avons pas cherché à faire claquer un chrono, mais principalement travaillé pour la course, car nous devons trouver de bons réglages afin de fiabiliser l’auto, l’objectif étant, avant tout, d’aller au terme de l’épreuve. »

Avant la semaine ardennaise, prévue du 22 au 26 juillet prochain, Jonathan Hirschi va prendre la direction de la Pologne pour le Championnat du Monde des Rallyes avec, pour objectif, de terminer son premier rallye terre en WRC2.

Les chronos de la journée

Crédit photo : Blancpain Endurance Series

]]>

Related posts