Yokohama 160×600
Vide

Zoël Amberg rejoint l’équipage de la Morgan EVO SARD n°39

MOTORSPORT : EUROPEAN LE MANS SERIES - 4 HOURS OF PAUL RICARD (FRA) ROUND 4 09/13-14/2014Zoël Amberg est le 6ème pilote annoncé par TEAM SARD MORAND pour piloter l’une des deux Morgan EVO SARD engagées dans la catégorie LM P2 du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC 2015.

Né le 25 septembre 1992, Zoël Amberg débute sa carrière de pilote en karting en 2004. Puis il passe à la monoplace en 2009, avec la Formule Renault (FR). Après avoir remporté le Championnat FR 2.0 Middle European, il court en GP3, Championnat d’Europe Open de Formule 3 et FR 3.5. Sa présence confirme le désir de Benoît Morand d’apporter son soutien aux jeunes pilotes de sa terre natale suisse.

Le pilote suisse de 22 ans partagera le volant de la Morgan EVO SARD n°39 avec l’Autrichien Christian Klien et le Japonais Koki Saga. Pour les deux premières manches FIA WEC 2015 de Silverstone et Spa-Francorchamps, l’autre Morgan EVO SARD DU TEAM SARD MORAND (n°43) sera pilotée par le Britannique Oliver Webb et les Français Pierre Ragues et Tristan Vautier, avant que le vainqueur du show « Race to 24 » ne rejoigne les deux premiers nommés à partir des 24 Heures du Mans.

Benoît Morand (Team Principal) : « Il est de tradition d’avoir toujours eu un pilote suisse dans notre team depuis nos débuts en endurance en 2009. A l’époque, j’avais été le premier à faire confiance à Mathias Beche, puis à Steve Zacchia et Gary Hirsch l’an dernier. Cela fait deux ans que je suis les résultats de Zoël en monoplace. Pour moi, il a toutes les qualités d’un très bon pilote d’endurance. Il a un véritable esprit d’équipe et un mental solide. Il va bien sûr devoir apprendre à rouler avec différentes catégories de voitures autour de lui, mais je suis persuadé qu’il va s’y faire très vite. Je suis très heureux et fier, parce que j’ai enfin réussi à faire venir un Suisse « allemand » dans mon équipe ! »

Zoël Amberg : « Après avoir suivi les performances de l’équipe l’an dernier, j’ai rencontré Benoît et son épouse Gladys pendant l’intersaison hivernale. C’était très intéressant d’en savoir plus sur les nouveaux projets du TEAM SARD MORAND. Maintenant, je suis prêt à tout le succès possible à l’équipe. Je crois que le FIA WEC est très compétitif. Je n’ai jamais fait l’expérience de courir avec autant de voitures différentes, avec toutes ces GT et tous ces prototypes. Pour moi, c’est un défi totalement nouveau que de piloter un prototype, tout comme le fait de partager la voiture avec deux autres coéquipiers et de disputer des courses beaucoup plus longues que ce à quoi je suis habitué. Nous formons un bel équipage avec Christian et Koki et c’est sûr, ça va être terrible… J’ai hâte que ça commence ! »

Communiqué Team Sard Morand

]]>

Related posts