Yokohama 160×600
Vide

WRC – Rallye Portugal – 3 équipages suisses en course

Michael BURRI / Gabin MOREAU - Ford Fiesta R2 - FIA WRC Junior

 

 

Quatrième manche du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA, le Rallye du Portugal est disputé en Algarve ce week-end. Si le départ sera donné cette année à Vilamoura, Lisbonne sera une fois encore le théâtre d’une impressionnante spéciale en ville, courue autour du Praça do Império, le vendredi. Outre les équipages du WRC, le Rallye du Portugal a attiré un grand nombre de pilotes des catégories WRC 3 et WRC 2, la liste des engagés ne comptant pas moins de 72 concurrents, dont 3 équipages suisses :

 

N° 56 Francesco PARLI / Tania CANTON – Citroën DS3 R3T

N° 57 Federico DELLA CASA / Marco MENCHINI – Citroën DS3 R3T

Les deux pilotes tessinois participent au Citroën Top Driver, un challenge mise en place par la marque au double chevron. C’est à bord de DS3 R3 qu’ils en découdront, pour ce tout premier rendez-vous de la saison, avec un objectif en tête : décrocher la couronne et une place à bord de la DS3 R5 pour six rallyes dans le cadre du WRC2 en 2014. Une dotation convoitée qui promet une saison palpitante.

Federico Della Casa : Citroën Racing offre aujourd’hui de nombreuses possibilités pour les jeunes comme moi qui souhaitent s’illustrer dans le sport automobile. On a le Citroën Racing Trophy Junior avec les DS3 R1, le Citroën Racing Trophy avec les DS3 R3 et aujourd’hui, on a le Citroën Top Driver qui représente une marche supplémentaire vers un volant officiel. Le vainqueur pourra disputer six manches mondiales avec une quatre roues motrices. C’est une opportunité incroyable et inespérée pour un pilote aujourd’hui et je sais que nous allons tous donner le maximum pour tenter de décrocher cette couronne. »

N° 107 Michael BURRI / Gabin MOREAU – Ford Fiesta R2 – FIA  Junior WRC

Michael Burri participe à la manche d’ouverture du Championnat WRC Junior de la FIA, la catégorie pour jeunes talents s’affrontant à bord de Ford Fiesta R2 préparées de manière identique.

Rallye du Portugal WRC 2013 : 15 spéciales – 386.73 km chronométrés – première spéciales : vendredi matin

Credit Photo ©Gabin Moreau

]]>

Related posts