Yokohama 160×600
Vide

WRC – Rallye d’Allemagne : 2 équipages helvétiques au départ

C’est aujourd’hui que débute le rallye ADAC d’Allemagne, comptant pour le Championnat du Monde des Rallyes. Au programme, 18 spéciales qui totalisent 326 kilomètres chronométrés et une présence marquée d’anciennes gloires du Championnat du Monde, comme Stig Blomqvist, Hannu Mikkola, Ari Vatanen, Juha Kankkunen ou Timo Salonen, qui sont autant de Champions du Monde. Ils vont s’attaquer aux routes de l’Arena Panzerplatte dans la zone militaire de Baumholder au volant d’Audi S2, Golf G60, Toyota Celica…

Deux équipages suisses sont au départ :

#61   Federico della Casa / Domenico Pozzi (Citroën DS3 R3T)

#134 Laurent Vukasovic / Steve Groux (Citroën DS3 R3T)

Federico Della Casa, le jeune espoir engagé dans le Championnat du Monde Junior, tentera de déjouer la malchance rencontrée lors des deux dernières épreuves au volant de sa Citroën DS3-R3. Le Tessinois occupe actuellement le 7e rang du championnat. Le Rallye d’Allemagne est le premier courru sur asphalte de la saison pour les Juniors; après avoir vu évoluer Della Casa sur cette surface lors du dernier Rallye du Chablais, on peut raisonnablement espérer qu’il saura tirer son épingle du jeu.

Nous avons pu lui poser 3 questions juste avant le départ de la première étape:

Federico, comment te sens-tu avant ce 3ème rendez vous ?

Federico Della Casa : Je suis assez tranquille à l’entame de cette 3ème épreuve; je n’ ai pas d’objectif précis, à part toujours et encore engranger un maximum d’expérience sur l’asphalte et terminer le rallye.

Tu va rouler sur l’ asphalte, c’est un revêtement que tu apprécies, non ? 

Federico Della Casa : Cela fait une année que je n’ai pas roulé sur l’asphalte avec la DS3-R3; c’est l’occasion pour moi de faire des kilomètres sur cette surface, mais je préfère la neige ou la terre. Sur l’asphalte, je n’arrive pas à conduire comme je le voudrais, donc du fait de la longueur de cette épreuve, il faudra conduire avec la tête.

Tu es 7ème du Championnat, quel est ton objectif en Allemagne ?

Federico Della Casa : Je veux arriver au bout du rallye, c’est la chose la plus importante pour moi. Je n’ai pas la pression de faire un résultat. 

Pour Laurent Vukasovic, toujours accompagné aux notes par Steve Groux, le challenge est similaire. Après deux participations mal récompensées au Rallye Monte-Carlo (abandon en 2013 et 2014 sur ennuis mécaniques) il aura, pour cette 3ème épreuve en Mondial, l’ambition de rallier l’arrivée en prenant le maximum de plaisir.

Crédit Photo @Peter Hatmann

 

]]>

Related posts