Yokohama 160×600
Vide

WRC – Michael Burri prêt pour le Wales Rally GB

Après un Rallye Mont-Blanc Morzine quelque peu décevant sur le plan du résultat, mais enrichissant pour leur expérience,  Michaël Burri et son copilote Stéphane Rey ont filé tout droit vers le Pays de Galles afin de disputer le Wales Rally GB, dixième manche du Championnat du Monde des Rallyes.

Pour cette occasion, Michaël Burri reprend le volant de la Peugeot 207 S2000 sur des routes qu’il connait déjà. Il souhaite continuer son apprentissage de la terre et espère se battre pour un top 8 en Super 2000. 

Michaël Burri a l’avantage de connaitre une grande partie du parcours, puisqu’il à déjà disputé ce rallye la saison dernière. Après quelques résultats frustrants, le pilote suisse voudra retrouver un rythme plus approprié à ses ambitions.

Michael Burri : « Après la DS3 le week-end dernier au Mont Blanc, je retrouve la 207 S2000. J’espère pouvoir trouver rapidement les bons réglages. Le WRC est quelque chose à part et il va falloir être rapide si l’on veut rivaliser en Super 2000. Il y a des clients intouchables, comme Ogier… mais d’autres bons pilotes sont abordables, comme Kruuda ou Al-Rajhi. Selon le début de rallye et le rythme que l’on affichera, j’aimerais viser le top 8 en Super 2000. Dans le même temps, nous développerons notre expérience sur la terre pour mieux appréhender cette surface. Et, même si le Rally GB se déroule plus tôt que l’an dernier, la pluie peut toujours tomber et compliquer les débats.»



 La première spéciale sera disputée vendredi matin, pour une arrivée dimanche à Cardiff, en milieu d’après-midi.

Credit photo @Damien Dirand / Sport-Auto.ch

]]>

Related posts