Yokohama 160×600
Vide

WEC – SARD Morand a donné sa meilleure réponse sur la piste en montant sur le podium des 6 Heures de Spa

Team SARD Morand prêt pour son premier départ en WEC Team SARD Morand prêt pour son 1er  départ en WEC[/caption]   Il ne fallait pas enterrer SARD Morand trop vite. Si des doutes quant à la survie du team de Benoît Morand étaient légitimes, suites au forfait de la manche d’ouverture à Silverstone, le team fribourgeois a apporté une belle réponse sportive en montant sur le podium LMP2 pour sa première course en Championnat du Monde WEC. Le Suisse Zoël Amberg et ses coéquipiers Pierre Ragues et Oliver Webb ont en effet hissé la Morgan EVO SARD n°43 jusqu’à la 3ème marche du podium des 6 Heures de Spa-Francorchamps ce week-end. [caption id="attachment_17763" align="alignright" width="300"]6h de Spa-Francorchmaps 2015 - Morgan EVO SARD n°43 6h de Spa 2015 – Morgan EVO SARD n°43[/caption] C’est Oliver Webb qui prend le départ de la course. Après avoir pointé en tête à l’issue du premier tour, le Britannique assure un double relais très régulier, en maintenant la n°43 dans le top 5 de la catégorie LMP2. Il est 4ème lorsqu’il passe le volant à Pierre Ragues après 90 minutes de course. Pour ce deuxième double relais, le pilote français accompli un travail irréprochable : la Morgan EVO SARD n°43 est toujours 4ème lorsque Zoel Amberg prend son volant. Le Suisse est aussi constant que ses deux coéquipiers, et lorsqu’Oliver Webb reprend la piste pour terminer les 6 heures de course, il gagne une place à la suite de l’abandon de la voiture occupant la 3ème position. Il reçoit un drapeau à damier qui célèbre un beau podium à l’issue d’une course parfaite.

[caption id="attachment_17764" align="alignleft" width="150"]6h de Spa - 3e LMP2 :  Oliver Webb et Zoël Amberg (Pierre Ragues absent sur la photo) - SARD Morand Oliver Webb et Zoël Amberg (Pierre Ragues absent sur la photo)[/caption] Zoël Amberg : « Pour ma première expérience en endurance, ce double relais s’est plutôt bien passé, et tout particulièrement le premier. En piste, j’ai pu progresser tour après tour, j’ai pu me battre contre d’autres voitures. C’est devenu difficile pour les pneus, et je suis sûr que nous aurions pu faire encore mieux. Maintenant, j’ai hâte de me retrouver aux 24 Heures du Mans. Nous devons franchir d’autres étapes pour finir 2ème, et même gagner. »
 
[caption id="attachment_17780" align="alignright" width="150"]Jean-François Ruchonnet Jean-François Ruchonnet[/caption] Jean-François Ruchonnet, Team Principal : « On peut dire que c’est une vraie aventure, une résurrection. En tant que sponsor et Team Principal je trouve que le résultat est à la hauteur. Il y a des choses à améliorer, nous y travaillons. Benoît et moi avons une vision précise où l’on peut s’améliorer, la voiture est performante, ce qui je pense peut nous permettre un bon résultat au Mans. L’équipe pilote est top : Pierre a couru avec la fièvre et n’a même pas pu être sur le podium. L’équipe est très jeune, sympa et homogène. Le Mans, c’est un rêve personnel. Mon ami Benoît peut être fier de ce qu’il as mis en place; moi je suis là pour le soutenir, mettre en place une stratégie à long terme. Nous essaierons de venir avec deux voiture au Nürburgring. Un tel résultat ne peut que nous aider à trouver de nouveaux partenaires. »
 
[caption id="attachment_17778" align="alignleft" width="150"]Benoît Morand et Zoël Amberg Benoît Morand et Zoël Amberg[/caption] Benoît Morand, Team Manager : « C’est un week-end plus que satisfaisant. Pour la course, Oliver prend un très bon départ. On fait un bon premier relais; malheureusement, pour une fois, nous avons perdu du temps lors des ravitaillements, ce qui est inhabituel chez nous. Les pilotes ont fait un très bon travail et jusqu’à la fin, nous avons tenu le rythme. Bravo à toute l’équipe, qui a fait un superbe travail. Une mention spéciale à Zoël, qui a été très rapide pour sa première course en LMP2, ainsi qu’à Pierre, qui a été malade à la fin de son relais, que l’on a dû emmener pour faire un contrôle médical. Il n’a heureusement rien de grave et sera sur pied dans quelques heures. La prochaine étape sera les 24 Heures du Mans, où il faudra être prêt. On y va en tant qu’outsider, mais on a une belle carte à jouer. Je pense que l’on peut faire un bon résultat. »
2015_SA_-94 Pour Team SARD Morand, désormais 5ème du classement des équipes LMP2, le grand rendez-vous des 24 Heures du Mans aura lieu les 13 et 14 juin prochains. Crédit des photos et citations ©Team SARD Morand et ©Laurent Missbauer]]>

Related posts