Yokohama 160×600
Vide

WEC – Rencontre avec Neel Jani à Lausanne avant les 6 Heures de Bahreïn

01-Neel Jani a Lausanne@Photo Laurent MissbauerC’est un Neel Jani très souriant que nous avons rencontré à Lausanne, une semaine avant les 6 Heures de Bahreïn qui accueilleront le 21 novembre la 8e et ultime épreuve du championnat du monde d’endurance (WEC). Son employeur, l’usine Porsche, a en effet remporté le titre mondial des constructeurs lors de la 7e manche du championnat, le 1er novembre dernier à Shanghaï.

Pour fêter ce titre mondial, le premier remporté par Porsche depuis 1986, le Centre Porsche de Lausanne avait invité le talentueux pilote biennois à une séance d’autographes que de nombreux passionnés n’auraient raté sous aucun prétexte. Ce n’est en effet pas tous les jours que l’on peut rencontrer le digne héritier de Jo Siffert, qui plus est vainqueur l’année passée des 6 Heures de Sao Paulo et auteur cette année de la pole position lors des qualifications des 24 Heures du Mans.

Neel Jani : « Toute l’équipe est très heureuse que la Porsche 919 hybrid ait remporté le titre mondial chez les constructeurs dès sa deuxième saison de compétition, une course avant le terme du championnat. Aux 6 Heures de Bahreïn, théâtre de la dernière course du championnat, mes coéquipiers Mark Webber, Brendon Hartley et Timo Bernhard peuvent également remporter le titre mondial chez les pilotes. Pour l’instant, ils ont les faveurs des pronostiqueurs étant donné qu’ils occupent la tête du classement intermédiaire avec 12 points d’avance sur les pilotes Audi Marcel Fässler, Benoît Tréluyer et André Lotterer, mais nul n’est à l’abri d’un ennui technique. J’en sais quelque chose avec mes coéquipiers Romain Dumas et Marc Lieb. Si nous n’avions pas eu les ennuis qui nous ont ralentis aux 6 Heures du Nürburgring et surtout aux 6 Heures d’Austin, ce ne serait pas la Porsche 919 de Mark Webber et de ses coéquipiers qui serait encore en lice pour le titre mondial des pilotes mais bien la nôtre ! »

Aux 6 Heures de Bahreïn, le scénario idéal, pour tous les passionnés suisses de Porsche, serait que Neel Jani remporte la victoire devant la Porsche 919 de Webber-Hartley-Bernhard. Le pilote biennois terminerait ainsi la saison 2015 de la même façon que la saison 2014, à savoir par une victoire absolue! Pour cela, il faudra déjouer les pièges d’une course disputée tout d’abord avec le soleil couchant, puis carrément de nuit !

02-De g. a dr. Valentin Pierburg, Neel Jani et David Droux@Photo Laurent MissbauerLa présence de Neel Jani, samedi au Centre Porsche de Lausanne, avait attiré non seulement plusieurs propriétaires de Porsche, mais également deux jeunes pilotes suisses, à savoir Valentin Pierburg, qui habite dans le canton Zoug et qui va disputer les prochaines 24 Heures de Dubai au volant d’une Mercedes SLS GT3, ainsi que David Droux qui, après avoir remporté le titre en Formule Renault 2.0 en V de V, a disputé le 8 novembre dernier sa première course d’endurance dans le cadre des 6 Heures d’Estoril V de V (pole position aux essais et 3e en course au volant d’une Ligier LMP3).

David Droux (à droite sur notre photo en compagnie de Valentin Pierburg et Neel Jani) : « C’est toujours très intéressant de s’entretenir avec un grand champion comme Neel Jani. Lui aussi est passé par la Formule Renault 2.0 et il me plairait de me lancer à mon tour en Endurance en 2016. J’espère ainsi participer à la totalité des épreuves de l’European Le Mans Series (ELMS) dans la catégorie LMP3. A Estoril, j’ai pu courir au sein du Graff Racing mais j’ai entendu que le Fribourgeois Benoît Morand envisageait lui aussi de monter un team LMP3 en ELMS en 2016, parallèlement à son programme LMP2 en championnat du monde. »

Avant de se lancer en Endurance en ELMS, David Droux doit cependant encore réunir le budget indispensable à un tel programme européen. En attendant, il organisera un repas de soutien le lundi 23 novembre au Karting de Vuiteboeuf, à partir de 20h (100 francs par personne, entrée, plat, dessert et café), avec possibilité d’effectuer des séances libres de 16h30 à 19h30 avec des karts de 275 cm3 (25.- francs par pilote la séance de 10 minutes) ou des karts de compétition RX250 (40.- francs par pilote la séance de 10 minutes). Pour vous inscrire, veuillez contacter le Karting de Vuiteboeuf au 024/459 19 22. De plus amples informations figurent également sur la page Facebook David Droux – Official.

Crédits des photos: Laurent Missbauer]]>

Related posts