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WEC – Rebellion Racing dévoile la Rebellion R-One

Rebellion R-OneRebellion Racing est ravi de présenter la nouvelle Rebellion R-One LM P1 qui courra dans le Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC et aux légendaires 24 Heures du Mans.

A peine un an après le début effectif du projet – 363 jours exactement après la conception de la première pièce en CAO – la Rebellion R-One LM P1 a pris la piste pour la première fois ce mercredi sur le Circuit Paul Ricard HTTT dans le sud de la France. La Rebellion R-One, développée par Oreca, a effectué un premier roulage positif au mains du pilote Suisse Mathias Beche. Les voitures vont débuter leur programme de test et de développement la semaine prochaine avant de se rendre aux 6 Heures de Spa pour débuter en course dans le Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC 2014.

Bart Hayden, REBELLION Racing Team Manager : « Aujourd’hui, la REBELLION R-One a effectué ses premiers tours de piste et nous sommes absolument ravis de cela. Après plusieurs mois consacrés développement et à la conception, les dernières semaines ont vu un effort incroyable réalisé par le personnel d’Oreca et les membres de l’équipe REBELLION Racing. Nos mécaniciens ont été présent à l’usine Oreca depuis plusieurs semaines sans interruption et le premier roulage de la voiture effectué aujourd’hui est une belle récompense pour tout leur dur travail. Des félicitations sont dues à tous ceux qui ont été impliqués dans ce projet, mais surtout à l’équipe de conception dirigée par Christophe Guibbal et les mécaniciens du REBELLION Racing menés par Garry Richardson. Nos mécaniciens vont maintenant prendre le prochain avion pour l’Angleterre pour êtres à Silverstone pour la manche d’ouverture du FIA WEC ce week-end et nous reviendrons tous au Circuit Paul Ricard la semaine prochaine après cette course pour des tests plus poussés avec les R-One. »

 

Hugues de Chaunac, Oreca : « C’est un grand moment, un moment d’émotion pour Rebellion Racing et Oreca. Ensemble, nos équipes ont travaillé très dur pour aboutir à ce premier résultat. On savait le timing très réduit pour donner naissance à une LM P1 fermée, avec une réglementation technique entièrement nouvelle, mais nous y sommes parvenus en à peine douze mois ! Voir un prototype fermé sortir de nos ateliers, avec un tel niveau de finition, est une grande  fierté. C’est l’une de ces journées qui restera dans nos mémoires parce qu’elle marque le début d’un nouveau défi passionnant. Nous gardons à l’esprit que ce premier déverminage n’est qu’une étape. Nous sommes complètement concentrés sur Spa et les 24 Heures du Mans. Deux rendez-vous que nous préparons ardemment et que nous attendons avec une certaine impatience car ils seront le premier et véritable révélateur. Nous avons rêvé de ce premier prototype fermé, et il est bel et bien là aujourd’hui ! »

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