Vide
Jok 160X600

W-Series – Nouvelle victoire pour Jamie Chadwick, Fabienne Wohlwend au pied du podium

Quatre courses, et quatre victoires pour Jamie Chadwick qui démontre un peu plus sa supériorité sur cette saison 2022 de la W-Series. Quant à Fabienne Wohwlend, après un début de saison compliqué, la Liechtensteinoise a su revenir dans les gros points à Silverstone.

Malgré une pluie qui faisait son apparition sur la grille de départ et qui persistait ensuite en course, rien ne semble perturber Jamie Chadwick. Ainsi, la britannique qui s’élançait de la pole position allait, une nouvelle fois, mener la course du départ à l’arrivée, creusant progressivement son avance sur ses poursuivantes et remportait ainsi sa quatrième victoire cette saison.

Derrière, en revanche, la lutte pour le podium fut bien plus serrée. Ainsi Emma Kimiläinen et Abbi Pulling allaient se battre jusqu’au drapeau à damier et la pilote finlandaise prenait le meilleur sur la jeune britannique dans le dernier tour. Et, cette deuxième place permet à Emma Kimiläinen de remonter au quatrième rang du championnat.

Après un début de saison compliqué, Fabienne Wohlwend retrouvait le devant du peloton à Silverstone. Partie de la troisième ligne, la pilote de la principauté du Liechtenstein gagnait des positions en début de course pour se hisser au quatrième rang devant Abbi Pulling. Mais, la britannique reprenait le meilleur après une petite faute de Fabienne Wohlwend, avant que Fabienne ne profite de la pénalité infligée à Alice Powell pour départ anticipé et ainsi finir au quatrième rang.

Résultats du week-end

Au championnat,t Jamie Chadwick compte 100 points sur 100 possibles et domine donc cette première partie de saison, puisque sa dauphine Abbi Pulling compte déjà un retard de 47 points. Quant à Fabienne Wohlwend elle pointe au neuvième rang avec 14 points.

Championnat

Prochaine manche de la W-Series au Castellet du 22 au 23 juillet.

Crédit photo : W-Series

Related posts