Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

W-Series – Nouveau Top 10 pour Fabienne Wohlwend

La première course en Asie de la W-Series fut synonyme de premier faux bond pour la leader du championnat Jamie Chadwick. Ainsi, alors que la Britannique avait réalisé un quasi sans faute depuis le début de la saison, elle enregistrait à Singapour son premier abandon.

Partie de la première ligne, Beitske Visser prenait rapidement le meilleur sur Marta Garcia qui s’élançait de la pôle position avant de prendre un avantage sur ses poursuivantes. Troisième, Alice Powell portait vite la pression sur Marta Garcia mais mettait plusieurs tours avant de trouver l’ouverture sur la pilote espagnole, au point que, Beitske Visser s’était forgée une avance de plusieurs secondes.

Mais, revenant ensuite au contact, la Britannique se retrouvait dans les roues de la Néerlandaise lors de l’un des principaux fait de course. Partie de la quatrième ligne en raison d’une météo compliquée lors des qualifications, Jamie Chadwick tentait de remonter une à une ses adversaires quand, sur un freinage trop appuyé, elle bloquait une roue et sortait de la piste avant d’aller au contact du mur. Contrainte à l’abandon, elle provoquait la sortie de la voiture de sécurité et si le restart était donné dans le dernier tour, le classement n’évoluait plus, et Beitske Visser l’emportait devant Alice Powell et Marta Garcia, la Lichstenoise Fabienne Wohlwend terminant huitième après être partie de la neuvième place sur la grille.

Prochain rendez-vous pour la W-Series les 21 et 22 octobre à Austin aux USA.

Related posts