Double championne en titre de la W-series, la britannique Jamie Chadwick s ‘est offert un doublé dans les rues de Miami, en ouverture de la Formule 1, en remportant les deux courses au programme du week-end.
Dès le départ dans la course du samedi, Jamie Chadwick prenait le meilleur et malgré deux prédiode sous safety-car et un drapeau rouge, c’est en première place que la double championne franchissait la ligne d’arrivée et remportait ainsi une nouvelle victoire. Deuxième sur la ligne d’arrivée, Marta Garcia profitait des nombreux faits de course pour s’offrir une belle remontée depuis la cinquième ligne alors que Jessica Hawkins s’offrait son premier podium en W-series dans le dernier tour de course.
Et, après sa victoire dans la première course de 2022, Jamie Chadwick récidivait le dimanche. Partie de la pole position, la pilote du Jenner Racing menait tout au long de la course pour s’imposer Nerea Marti, qui s’offrait son meilleur résultat en W-Series, Alice Powell, vice-championne en 2021, complétait le podium après avoir manqué sa course la veille.
Pour Fabienne Wohlwend, le week-end fut bien plus compliqué. Alors en lutte pour le podium le samedi, la pilote du Liechtenstein se retrouvait impliqué dans un accrochage en fin de course et était contrainte à l’abandon. Et, elle allait, en outre, recevoir une pénalité de 5 places sur la grille de départ pour la course dominicale en raison de cet accrochage et elle ne terminait que onzième ce dimanche et terminait le week-end avec aucun point de marqué.
Prochain rendez-vous à Barcelone les 20 et 21 mai prochain.
Crédit photo : W-Series