Yokohama 160×600
Vide

W Series – Fabienne Wohlwend au sein d’une équipe de course “communautaire”

Alors que Fabienne Wohlwend se prépare à sa troisième saison en W Series, la pilote de la principauté du Liechtenstein roulera, cette année au sein d’une nouvelle équipe et qui fonctionnera avec un budget participatif.

Ainsi, après avoir terminé les deux saisons (2019 et 2021) au sixième rang et être monté à trois reprises sur le podium, Fabienne Wohlwend entamera cette nouvelle saison avec de nouveaux objectifs dans la série qui sera disputée en ouverture de la Formule 1.

Et, pour l’occasion, Fabienne rejoint l’équipe CortDAO au fonctionnement original. Construite autour d’une communauté de fans de sport automobile et de pionniers de la crypto-monnaie l’équipe proposera un financement participatif en ligne au moyen de jeton, offrant ainsi à chaque possesseur de jetons une part de parrainage de l’équipe. Et, la possession de jetons offrira la possibilité de voter dans certaines prises de décision de l’équipe en fonction du nombre de jetons possédés ; plus le membre détient de jetons et plus son vote aura de l’importance.

Pour la pilote de la principauté, c’est donc un nouveau challenge qui l’attend mais non avoir des ambitions élevées :

Fabienne Wohlwend : « C’est formidable d’avoir de nouvelles équipes qui s’intéressent à la W Serie. J’adore la livrée rose de notre équipe CortDAO ! La crypto-monnaie est à la pointe et, avec mes antécédents dans le domaine de la finance, je trouve ce concept vraiment intéressant. Je suis vraiment fier de courir pour la communauté CortDAO et ravi de ce que nous pouvons accomplir ensemble dans ce nouveau projet collaboratif. J’ai terminé sixième en 2019 et en 2021, et cette saison je vise une place sur le podium du championnat. L’an dernier, j’ai effectué un bon début de saison, puis j’ai connu de la malchance en deuxième partie de saison. Je me suis beaucoup entraîné cet hiver et, comme je n’ai pas pris le volant depuis la dernière manche de la saison précédente, les essais de Barcelone cette semaine m’ont aidé à retrouver le rythme, et je vise le podium à Miami lors de la première manche. Mon entraînement hivernal a été un mélange de travail en salle de sport, du simulateur et du ski de fond dans les montagnes, près de chez moi au Liechtenstein. Je suis également allée en Suède pendant quelques jours pour faire de la glisse en buggy et de la motoneige, je me suis bien amusée tout en me concentrant sur le contrôle de ma voiture, et j’espère que cela me sera très utile pour la saison à venir. Je me sens mieux préparé pour cette saison que n’importe quelle autre, je suis vraiment confiant et impatiente d’être au premier rendez-vous. »

La saison 2022 de W Series débutera à Miami le 8 mai prochain. La coéquipière de Fabienne Wohlwend au sein de CortDAO sera annoncée plus tard. A noter que la Vaudoise Léna Bühler fut présente lors des deux séries de tests et pourrait donc rejoindre la W Series en 2022.

Crédit photo et citation : W Series

Related posts