Deuxième course de VLN, et avant dernière préparation avant les 24h du Nürburgring (avec la course de qualification fin avril), la 42ème « DMV 4 Stunden Rennen » permettait à Nico Müller et Marcel Fässler (associé au Néerlandais Robin Frinjs), équipier sur l’Audi n°49 de terminer sur la troisième marche du podium au terme d’une course pleine de rebondissement.
Ainsi, alors que l’Audi n°28 du Land Motorsport (Christopher Mies – Connor de Philippi) s’acheminait vers la victoire, la R8 LMS tombait en panne d’essence à Döttinger Höhe (la longue ligne droite précédant l’arrivée) et ne pouvait boucler le dernier tour en tête, le duo américano-allemand devant se contenter de la cinquième place finale. Il n’en fallait pas plus pour que le Manthey Racing (Frédéric Makowiecky – Richard !lietz) remporte sa deuxième victoire d’affilée mais avec une très faible avance puisque la Mercedes n°8 du Haribo Racing Team terminait à moins de 5 secondes juste devant l’Audi n°49 pilotée par Nico Müller et Marcel Fässler. Comme lors de la première manche, la Bentley du Team Abt Sportline allait se montrer dans le coup au point de mener l’épreuve dans la première partie de course et terminait au pied du podium.
Enfin, notons la victoire en catégorie V6 pour Ivan Jacoma (la deuxième en deux courses cette saison) alors que Frédéric Yerly et Manuel Amweg, sur la Toyota GT86 du Toyota Swiss Racing se classaient deuxième en Cup4 à moins d’une seconde des vainqueurs.
Classement général Classement des catégories
Credit photo : VLN]]>