Yokohama 160×600
Vide

VLN – Manthey Racing remporte la victoire, Nico Müller sur la deuxième marche du podium

Avec la fin de l’hiver, la compétition a repris sur la Nordschleife et ce samedi, les concurrents de la VLN se retrouvaient pour la première manche de la saison et aussi l’une des premières préparations en vue des 24h du Nürburgring début mai.

Si le beau temps allait être de la partie, c’est néanmoins avec le brouillard que la journée débutait, ce qui obligeait les organisateurs à repousser les qualifications d’une quarantaine de minutes. A l’issue de cette séance, c’est la Porsche #911 du Manthey Racing qui décrochait la pole position, devant la Ferrari de Wochenspiegel, alors que deux Suisses se retrouvaient sur la deuxième ligne, à savoir Jonahthan Hirschi sur la BMW #35 du Walkenhorst Motorsport, et Edoardo Mortara sur une Mercedes du Team HTP.

Les polemen (Estre Kevin, Bamber Earl, Vanthoor Laurens) allaient mener le début de course, avant de céder le commandement à la Ferrari du Wochenspiegel Team Monschau peu de temps avant leurs arrêts respectifs. Mais après que tous les favoris soient passés par les stands, c’est la Mercedes d’Edoardo Mortara qui était en tête, le team HTP ayant réalisé un arrêt plus tôt, ce qui permis au team de s’arrêter moins longtemps. Ainsi, le trio composé d’Edoardo Mortara, Renger Van Der Zandeet et Dominik Baumann se retrouvait avec une trentaine de secondes d’avance, après 10 tours de course, sur la Porsche #911, avant que l’équipage de cette dernière ne reprenne le commandement lors du second arrêt de la Mercedes, trois tours plus tard.

Et si la course n’allait pas échapper aux locaux du Manthey Racing, la deuxième place allait finalement revenir à Nico Müller et Makus Winkelhock sur l’Audi du Mücke Motorsport. Ainsi, le duo suisso-germanique était au pied du podium à une vingtaine de minutes de l’arrivée, mais parvenait à prendre le meilleur sur l’Audi du Land Motorsport puis, dans les derniers tours, sur la Porsche du Falken Motorsport, cette dernière complétant le podium.

Nico Müller : « C’était mes débuts avec le Mücke Motorsport et j’en suis ravi. La préparation de la voiture était parfaite et nous avons fait une belle course. Malheureusement, la qualification fut un peu difficile en raison du trafic. »

Enfin, Edoardo Mortara et ses coéquipiers complétaient le top 5 de la course à seulement 5 secondes du podium. Quant à Jonathan Hirschi, il terminait au dix-septième rang avec ses coéquipiers Hunter Abbott et Christian Krognes.

Comme souvent, les Suisses ont également brillé dans les différentes catégories. Ainsi, le duo Max Langenegger /Bernhard Badertscher s’imposait en classe SP2T, tout comme Rüdiger Schicht et Sebastian Schäfer dans la classe V6. L’ancien champion de Suisse de karting Raffaele Marciello et le Zougois Philip Ellis réussissaient eux la particularité de remporter et terminer deuxième de la classe V3 en étant inscrit sur deux voitures différentes. Quant à Yannick Mettler (2ème en SP10), Rudolf Rhyn (2ème en TCR), Lorenzo Rocco Di Torrepadula (3ème en Cup 2) et Willy Hüppi (3ème en SP7), ils terminaient leur journée sur des podiums de classe.

Classement général Classement par classe

Prochain rendez-vous pour la VLN : le 7 avril prochain.

Crédit photos et citation : VLN]]>

Related posts