Yokohama 160×600
Vide

VLN – le Hattrick pour AutoArena Motorsport sous le déluge, Alexandre Imperatori cinquième

Sous une forte pluie et dans des conditions difficile et changeante, Patrick Assenheimer et Manuel Metzger ont remporté la victoire en VLN, et offrant ainsi à AutoArena Motorsport, et chaque fois avec Patrick Assenheimer, une troisième victoire consécutive.

Après avoir lutté avec le poleman Frank Stippler (Audi R8 LMS Phoenix Racing)en début de course, Kevin Estre allait mener sa Porsche (Manthey Racing) en tête de l’épreuve et la 911 GT3 R allait mener la première partie de course avant de se retirer suite à un accident au 14ème tour, et le résultat n’allait guère être mieux pour l’Audi qui s’élançait de la pole avec un abandon 3 tours plus tard.

Au prix d’une stratégie parfaite et notamment un choix de pression de pneu adéquat avec l’assèchement de la piste en fin de course Patrick Assenheimer et Manuel Metzger récupéraient la place de leader et remportaient la victoire au terme des 4 heures de course, Patrick Assenheimer et son équipe réussissant ainsi le Hattrick ce qui n’était plus arrivé depuis la fin de 2008. Derrière la Mercedes-AMG GT3, l’Audi R8 du Car Collection Motorsport n°32 (Pierre Kaffer/Franck Stippler) montait sur la deuxième marche du podium devant la Mercedes du résident suisse Philip Ellis (associé à Dominik Baumann), le jeune pilote germano-britannique réussissant son deuxième podium de l’année. Au pied du podium, les deux voitures du Team Falken avec la Porsche qui précédait la BMW M6 où l’on retrouvait Alexandre Imperatori.

Parmi les autres helvètes au départ, il faut noter les victoires de Thomas Götschl et Giorgio Maggi en SP4 et de Lorenzo Rocco Di Torrepadula alors que Ivan Jacoma montait sur la deuxième marche de cette même catégorie. Willy Hüppi prenait la deuxième place en classe SP7 alors que Manuel Amweg (SP8T), Jasmin Preisig (TCR), Philipp Hagnauer (V6), Martin Kroll et Roland Eggimann (SP6) montaient sur la troisième marche du podium de leurs classes respectives.

Prochain rendez-vous pour la VLN le 28 septembre. Credit photo : VLN]]>

Related posts