La troisième manche de la saison de VLN, disputée samedi dernier, est, dans un sens, la première du championnat, étant donné que les deux premières manches servaient, avant tout, de préparation en vue des 24h du Nürburgring. Et, pour cette première manche de la « deuxième partie« de saison, le bâlois Jeffrey Schmidt était engagé au sein du Land Motorsport, vainqueur ici fin mai lors de la classique d’endurance, expérience concluante puisque le pilote suisse, associé à Michael Ammermüller, terminait sur la troisième marche du podium.
Longtemps présent sur la Nordschleife avec Porsche, le Team Wochenspiegel est passé chez Ferrari, avec une 488 GT3, cette saison. Et, après avoir réalisé quelques belles performances avec cette monture depuis le début de saison, dont le meilleur chrono aux essais lors des 24h, c’est sur la plus haute marche du podium que Georg Weiss, Oliver Kainz et Jochen Krumbach plaçaient leur Ferrari démontrant ainsi le bon choix de l’équipe à l’intersaison. Deuxième, le Team Manthey profitait d’un petit soucis au stand du duo du Land Motorsport lors de leur dernier ravitaillement pour s’emparer de la deuxième place devant la voiture de Jeffrey Schmidt.
Parmi les autres Suisses au départ, notons la victoire en Cup 4 de Frédéric Yerly et Manuel Amweg, de Luigi Stanco et Sandro Rothenberger en SP2T, et de Martin et Michael Kroll en SP6.
Classement général Classement des catégories
Crédit photos : VLN
]]>