Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

VLN – Edoardo Mortara deuxième, doublé Mercedes sous la pluie

Disputée sous une météo automnale, l’antépénultième manche de VLN 2019 revient aux Mercedes puisque les Mercedes-AMG GT3 se sont offerts le doublé dans le massif de l’Eiffel.

Auteur de la pole position, Fabian Schiller allait mener le début de course sur la Mercedes n°23 de GetSpeed Performance devant son coéquipier Dominik Baumann, Fabian Schiller étant aligné sur les deux Mercedes de l’équipe. Après les changements de pilote, la Mercedes n°2 de GetSpeed Performance (la n°23 était constitué d’un équipage Pro-am et perdait des positions au fil de la course) laissait le leadership à d’autre équipe qui prenait le pari de chausser les slicks alors que l’équipe Mercedes choisissait les intermédiaire.

Et, si les pneus pour le sec semblait être le bon choix, le retour de la pluie allait donner raison au GetSpeed Performance et Fabian Schiller et Dominik Baumann l’emportaient au terme des 4 heures de course. Deuxième, la Mercedes du AMG Team Mann Filter pilotée, notamment, par Edoardo Mortara qui effectuait son retour sur le Nürburgring, précédait la BMW M6 GT3 n°34 du Walkenhorst Motorsport après une belle remontée et aurait pu espérer mieux si les choix des pneus slicks durant la course n’avait pas été si pénalisant.

Dans les différentes catégories, il faut noter les 3 victoires de classe glanés par des Helvètes. Ainsi, Yannick Mettler s’imposait en SP8T Manuel Amweg montant sur la troisième marche de ce même podium de classe. Frédéric Yerly et Roland Schmid remportaient la victoire en TCR sur la Seat du Mathilda Racing précédant la Golf pilotée par Jasmin Preisig deuxième. Lorenzo Rocco Di Torrepadula remportait la victoire en SP7, suivi sur le podium par Willy Hüppi. Les autres suisses sur les podiums de classe sont Ivan Jacoma deuxième en Cup 3, Martin Kroll et Michael Kroll deuxième en H4 et SP6, Sebastian Schäfer deuxième en VT3, Max Langenegger et Bernhard Badertscher troisième en SP2T et Jacques Castelein troisième en SP3.

Classement général Classement par classe

La pénultième manche de VLN aura lieu le 12 octobre prochain.

Credit photo : VLN

]]>

Related posts