Yokohama 160×600
Jok 160X600

VLN – Dernière répétition avant les 24 heures du Nürburgring

Avant les 24 heures du Nürburgring, prévues dans un mois, la quatrième manche de VLN sera la dernière occasion, pour les équipes, de se préparer à la grande classique d’endurance, et de pouvoir ainsi rouler sur la Nordschleife en course.

Avec des victoires d’Audi, Porsche et BMW lors des trois premières manches, les Mercedes SLS sont attendues pour cette quatrième épreuve afin d’avoir un quatrième constructeur vainqueur en quatre épreuves. Et la marque à l’étoile pourra faire confiance à ses équipes habituelles que sont le ROWE Racing et Black Falcon, avec deux voitures pour chaque équipe. En outre, le Weiland Racing et Car Collection Motorsport seront également présents avec des SLS AMG GT3.

Mais Aston Martin Racing, GT Corse by Rinaldi et la Nissan GT Academy Team RJN auront aussi à cœur de faire briller un autre constructeur. Avec Stefan Mücke et Darren Turner au volant, l’Aston Martin Vantage GT3 d’Aston Martin Racing annonce la couleur avec un tel équipage, et pour l’équipe Britannique, qui sera également au départ de la classique de juin, on cherchera certainement à faire flotter l’Union Jack sur le podium. Les couleurs Nissan seront représentés par la GTR du Team RJN et qui sera également présent pour préparer les 24 heures, alors qu’une autre Nissan GTR sera au départ sous les couleurs du Schulze Motorsport. Enfin, la Ferrari 458 GT3 du Rinaldi by GT Corse représentera le Cheval Cabré sur le ring lors de cette quatrième manche et à la mi-juin. À noter que le jeune et sympathique pilote Belge Andrea Barlesi, initialement prévu sur la 458 de la catégorie SP8, change de monture et est promus sur la GT3. Enfin, la McLaren du Dörr Motorsport et la Ford GT de Jürgen Alzen compléteront le panel des constructeurs présent en SP9.

Phoenix Racing absent, les intérêts d’Audi seront représentés par les Audi du TKL Motorsport (Audi Race Experience), les deux R8 du Prosperia C. abt Racing (dont la n°17 avec Alexander Müller à son volant) et de la voiture de Frères Busch. Du côté de Porsche, le Frikadelli Racing et le Team Falken, cette dernière étant pilotée par le Fribourgeois Alexandre Imperatori, seront également des candidats à la victoire avec des Porsche GT3 R, alors que le Manthey Racing, le Haribo Racing Team et le Wochenspiegel Team Manthey engageront également des 911 GT3 dans la catégorie reine. Enfin, BMW sera représenté par les Z4 officielles du Team Schubert et de Marc VDS, la voiture de Jürgen Alzen et celle du Walkenhorst Motorsport.

Outre la lutte pour la victoire, la séance qualificative aura un intérêt particulier puisque quatre voitures, engagées aux prochaines 24 heures du Nürburgring, pourront obtenir leur qualification au Top 30 comme ce fut le cas précédemment, et ainsi ne pas avoir la pression lors des séances qualificatives au mois de juin. Pour ce faire, il faut réaliser l’un des quatre meilleurs chronos durant la séance qualificative.

La liste des engagés

La liste des pilotes et équipes Suisses engagés :
SP9
4 : Alexandre Imperatori ; Porsche 911 GT3 R
17 : Alexander Müller : Audi R8 LMS

SP8
457 : Arturo Devigus ; Ferrari 458

SP7
99 : Marcel Blumer, Dieter Lehner ; Porsche 911 GT3

SP6
210 : Hofor Racing : Martin Kroll, Chantal Kroll, Michael Kroll, Roland Eggimann ; BMW M3
211 : Hofor Racing : Martin Kroll, Chantal Kroll, Michael Kroll, Roland Eggimann ; BMW M3

SP5
235 : Kurt Thiel ; BMW 1M Coupe

SP3T
305 : ACFL Sport Team Lichtenstein : Ulrich Schlegel, Johann Wanger (Liechtenstein), Stefan Tribelhorn (Liechtenstein) ; VW Golf

CUP1
339 : Willy Hüppi ; Opel Astra OPC Cup

V6
394 : Tobias Nell ; Porsche Cayman S
396 : Ivan Jacoma ; Porsche Carrera
418 : Benedikt frei ; BMW M3
443 : Marc Jaussi, Sascha Aebi : BMW M3

V4
477 : Pricon Racing ; BMW M3

V3
524 : Toyota Suisse Racing Team : Rene lüthi, Christoph Lötscher, Christop Wüest ; Toyota GT 86

CUP4
524 : Toyota Suisse Racing Team : Werner Schmid, Olivier Burri, Roger Vögeli ; Toyota GT 86

H4
598 : Porsche Cup Suisse : Ivan Reggiani, Nicola Bravetti ; Porsche 996 Cup
599 : Friedrich Obermeier : BMW M3

CUP3
646 : Pascal Eberle ; Renault Clio Cup
647 : Gruyere Racing Team : Frédéric Yerly, Manuel amweg, Fabvian Danz ; Renault Clio Cup
661 : Schläppi Race-Tec GmbH : Mathias Schläppi ; Renault Clio Cup

Credit photo : VLN

]]>

Related posts