Yokohama 160×600
Vide

VLN – BMW et Walkenhorst sortent vainqueur dans des conditions difficiles

Si le premier rendez-vous de la saison c’était disputé sous un beau soleil, la météo avait, en revanche, prévu un beau poisson aux concurrents pour la deuxième manche disputée le 1er avril. En effet, la météo changeante transformait l’épreuve en un casse tête pour les pneumatiques et notamment sur le choix à effectuer au départ.

À ce jeu, les concurrents qui prenaient le risque de s’élancer en pneus slicks faisaient le bon choix et c’est la Mercedes du Team GetSpeed qui concluait le premier tour en tête avant de voir la BMW n°34 du Walkenhorst Racing prendre le meilleur au tour suivant.

Et si Jakub Giermaziak et Jesse Krohn, pilotes de la BMW du Walkenhorst Racing, laissaient le commandement un temps au Team Manthey, c’était en raison d’une stratégie différente, l’équipage BMW reprenant rapidement son bien avant de mener 17 des 27 tours. Deuxième, la Porsche du Rutronik Racing terminait à une vingtaine de secondes, et l’équipage s’avouait satisfait de cette place après la pole position réussie le matin, alors que la BMW n°44 du Junior Team complétait le podium devant les Porsche n°3 et n°911 du Falken Motorsport et de Manthey.

Engagé sur l’Audi officielle du Land Motorsport, Patric Niederhauser et ses coéquipiers terminaient au neuvième rang à un peu plus d’une minute des vainqueurs, les écarts étant très serrés à l’issue des 4 heures de course, comme en témoignent également la quatorzième place de Raffaele Marciello et Philip Ellis à deux minutes des vainqueurs.

Parmi les autres Helvètes, notons la victoire, après une longue absence, de Mathias Schläppi en classe TCR sur une Audi RS3 LMS. Notons également la deuxième place de Ranko Mijatovic en VT2-R+4WD alors que Mauro Calamia (Cup3) et Marc Schöni (AT(-G)) montaient sur la troisième marche du podium de leur classe respective.

Prochain rendez-vous pour la NLS le 15 avril.

Crédits photos : NLS

Related posts