Vide
Jok 160X600

Victoire Mercedes au GT Open 500, course compliquée pour les suisses

Disputée sur un format endurance de 2h40, le GT Open 500 allait voir la domination d’Al Faisal Al Zubair et Mikaël Grenier sur la Mercedes AMG GT3 du Al Manar Racing by GetSpeed. Dès le premier virage, c’est le pilote Omanais qui prenait l’avantage et se hissait en tête de la course. Et, si l’équipage allait mener les débats tout au long de la course, ce fut, non sans pression.

Et, après 65 tours, l’équipage l’emportait devant la Lamborghini n°10 du Oregon Team alors que l’Aston Martin Vantage n°21 du Cometoyou Racing complétait le podium final.

Dans les rangs helvétiques, les Ferrari du Spirit of Race ont pris les treizième (Marco Pulcini – Eddie Cheever), quatorzième (Nicola Marinangeli – Vincent Abril) et vingt-troisième place pour celle pilotée par Gino Forgione et Michele Rugolo. Seizième au général (et septième en Pro-Am), Alex Fontana est premier des pilotes suisses au classement alors que Dexter Müller et Yannick Mettler prenaient la vingtième place (onzième en Pro-Am). En revanche, pas de course pour Rolf Ineichen dont la voiture était détruite lors d’une violente sortie de route en qualification, heureusement sans dommage pour le pilote zurichois qui sortait de l’auto de lui-même.

Classement

Crédit photo :Audi Sport

Related posts