Avant la pause estivale de deux mois, les concurrents de l’Endurance GT Tourisme en VdeV avaient rendez-vous sur le circuit de Dijon, pour une épreuve de 3 heures de course.
Malgré un virus grippal, Frédéric Yerly et ses coéquipiers (Bruno et Edwin Stucky) de la Mercedes n°70 débutaient le week-end par un 3ème temps lors des essais libres, démontrant les progrès de l’équipe au fil des épreuves.
Dans ces conditions, l’équipe visait un Top 5 en qualification, objectif qui sera atteint avec une place de 5ème à l’issue des essais, malgré la présence des 2 prototypes LMP3, désormais autorisés à courir dans la catégorie, à seulement 2 dixièmes de seconde du 3ème rang. De plus, Frédéric Yerly réalisait le second meilleur temps pour une GT lors des qualifications.
En course, rien ne vint entraver la bonne marche de la Mercedes du ANTeam. Ainsi, au terme des 3 heures de course, c’est au 4ème rang et au 3ème en GTV1 que la Mercedes SLS franchissait la ligne d’arrivée.
Frédéric Yerly : « En course, nous n’avons connu aucune alerte et tout s’est déroulé selon notre tableau de marche. Les pilotes ont fait du super travail, avec une très bonne gestion du trafic, tout en étant très régulier. Si nous avions déjà terminé 4ème au Mugello, l’écart avec les vainqueurs s’est considérablement réduit, ce qui démontre nos progrès. Et nous allons profiter de la pause estivale pour travailler sur les ravitaillements et les changements de pilotes, afin de continuer notre progression dans la hiérarchie.
J’en profite pour adresser tous mes remerciements à tous nos supporters qui avaient fait le déplacement et bien entendu à toute l’équipe pour l’ambiance formidable. Ces deux mois vont être très longs. »
Si Frédéric Yerly ne cache pas son impatience d’être au meeting du Paul Ricard fin août, ne manquez pas la course de côte de La Roche – La Berra le week-end prochain, où Frédéric Yerly et tout le ANTeam seront présents avec deux Mercedes SLS GT3, une Dodge Viper et une Mercedes 190 DTM ! Toute l’équipe sera ravie de votre visite !
Les classements du meeting de Dijon
Communiqué de Frédéric Yerly, crédit photo Luc Joly
]]>