Yokohama 160×600
Vide

VdeV – Frédéric Yerly et le ANTeam décrochent le podium

00280013_w26042016170644Après une première manche du VdeV 2016 en Espagne, Frédéric Yerly et le ANTeam se rendaient sur un haut lieu du sport-automobile avec le circuit Bugatti du Mans, qui effectuait son retour dans la série.

Mais, entre les deux manches, l’équipe, avec l’appui de SRT Europe, avait effectué des essais sur le circuit de Spa-Francorchamps afin de développer la Viper GT3 R, et les deux journées d’essais allaient s’avérer très fructueuses avec la résolution des petits défauts qui avaient handicapés l’équipe à Barcelone.

00279942_w26042016170704Aussi, Frédéric Yerly et le ANTeam se rendaient au Mans avec ambition, le seul handicap de l’équipe étant la méconnaissance du circuit. Suite à cette bonne préparation, la Viper GT3 R pointait au troisième rang dès les essais libres ce qui fut confirmé en qualification avec le meilleur chrono réalisé par Frédéric Yerly, et la troisième place sur la grille.

Après un début de course chaotique en raison du trafic avec les prototypes LMP3 et le safety car, Bruno Stucky effectuait un relais solide, avant l’arrivée de la pluie après un peu plus d’une heure de course. Mais, si l’équipe décidait de passer en pneus pluies, cette décision ne fut pas la bonne, la pluie cessant peu après, et l’équipe dût, alors, effectuer un nouveau changement de pneus.

Frédéric Yerly prenait le volant à une heure et demi de l’arrivée et finissait la bon travail de ses coéquipiers en remontant petit à petit, et terminer ainsi sur la troisième marche du podium avec une avance confortable sur le suivant.

00279994_w26042016170646Frédéric Yerly : « Toute l’équipe et moi même sommes très heureux de cette performance après tout ce travail. Je tiens à remercier toute le staff du ANTeam pour ce travail sans relâche effectué depuis les premiers essais. Tous ont œuvré dans l’ombre avec une motivation hors du commun. Maintenant, nos yeux sont rivés sur le prochain objectif, les 20,21 et 22 mai prochain sur le circuit Paul-Ricard pour une nouvelle course de 4 heures. Merci à tous pour votre soutien et à bientôt pour de nouvelles aventures !!! »

Communiqué Frédéric Yerly

]]>

Related posts