Yokohama 160×600
Vide

Vaillante Rebellion – Un second meeting intéressant avant les 24H du Mans

8dcbe07f-53ec-46fb-b005-50e2edd35c7aEn ce premier week-end de mai, les 6H de SPA-Francorchamps étaient l’occasion pour Vaillante REBELLION de se préparer aux tant attendues 24H du Mans qui auront lieu les 17 et 18 juin prochains. Le team a pu, à nouveau, prendre en main les deux Oreca 07 et réaliser une performance encourageante pour la suite de la saison.

Sur le circuit belge, souvent considéré comme le plus beau du monde, la seconde course de cette saison a permis à Bruno Senna, Nicolas Prost et Julien Canal (#31) de prendre la deuxième place du podium, suivis de près par Nelson Piquet Junior, David Heinemeier Hansson et Mathias Beche qui terminent en quatrième position au volant de la n°13.

Classement 6H de Spa P1 : #26 G-Drive Racing P2 : #31 (Prost / Senna / Canal)  – Vaillante REBELLION P3 : #38 Jackie Chan DC Racing P4 : #13 (Piquet Jr / Beche / Heinemeier Hansson)  – Vaillante REBELLION

A 14H30, entre soleil et nuages, les deux Oreca 07 #13 et #31 se sont élancées respectivement en cinquième et neuvième position pour une bataille de six heures.

Après 45 minutes de course se dessinait déjà une lutte acharnée pour la première place entre Nelson Panciatici au volant de la #35 d’Alpine Signatech et Bruno Senna sur la #31. Une dizaine de minutes plus tard, le pilote de la #35 entrait en collision avec Oliver Jarvis (DC Racing) et permettait à l’Oreca 07 #31 de prendre la tête de la course.

Après un début de course prometteur, Bruno Senna a ensuite laissé sa place à Julien Canal qui s’est battu lui-aussi pour conserver la première place, cette fois contre Alex Lynn (G-Drive Racing). Après un pit-stop, la #31 repartait en troisième position avec un meilleur tour à 02:07.046.

Au volant de la #13, Nelson Piquet Junior a occupé la septième place durant les deux premières heures avant d’effectuer un pit-stop et de laisser sa place à David Heinemeier Hansson qui repartait en neuvième position avec un meilleur tour à 02:06.963.

A mi-course, un premier drapeau jaune est venu ralentir le rythme suite à la perte d’un morceau de carbone de la Porsche 911 #86, interdisant les pilotes de doubler jusqu’à l’évacuation totale du véhicule. Après un retour à la normale, Nicolas Prost, ayant succédé à Julien Canal au volant de la #31 écopait de 10 secondes de pénalités pour avoir causé une collision avec une Porsche GT, passant ainsi de la première à la deuxième place.

Un second drapeau jaune a été déclenché une heure plus tard, après quatre heures, suite à la sortie de route de François Perrodo (TDS Racing) mais sans impact pour les deux Vaillante REBELLION qui ont pu conserver leurs quatrième et deuxième places jusqu’à la fin de la course, malgré une averse à quelques minutes de l’arrivée.

D’un côté, Bruno Senna, au volant de la #31, termine la course de la même façon qu’il l’a commencée et s’installe finalement sur la deuxième marche du podium, derrière Alex Lynn de G-Drive Racing.

De l’autre, Nelson Piquet Junior, au volant de la #13, termine en quatrième position derrière Ho-Pin Tung (DC Racing).

21237273-7e3a-482c-a9ec-645f623bf214Une course très encourageante et prometteuse en vue des 24H du Mans pour les deux Oreca 07 et les six pilotes qui ont su faire face aux différents aléas de cette course.

Réaction – Julien Canal (pilote #31) « On a vraiment bien travaillé en synergie entre les deux voitures pendant les essais. Nous avons eu une problème de boite de vitesse pendant les qualifications, nous sommes donc partis 8ème. Bruno a fait deux premiers relais exceptionnels et m’a laissé la voiture en P1, les pneus très peu dégradés, j’ai réussi à garder la tête dans mon premier relais. Mon objectif a été rempli en restant dans la dynamique des leaders. On a eu deux fois 10 secondes de pénalités et plus d’une minute de pit-stop à cause de l’antenne. Tout ces problèmes mis bout à bout nous ont relayé à la deuxième place du podium malgré une course très performante. C’est hyper encourageant pour la suite ! »

Réaction – Nicolas Prost (pilote #31) « Un très bon résultat, une deuxième place c’est satisfaisant mais quand on voit le temps que l’on a perdu c’est un peu décevant en sachant que l’incident est extérieur à l’équipe. Cela reste toutefois de très bonne augure pour la suite. »

Réaction – Mathias Beche (pilote #13) « L’équipe nous a donné une très bonne voiture, nous avions la capacité de faire un gros résultat. On aurait rêvé de faire un podium malheureusement on s’arrête au pied de celui-ci. Quelque petits problèmes de boîte de vitesse nous ont coûté un peu de performance tout au long de la course, sans cela nous avions un bon équilibre et c’est très encourageant avant d’arriver au Mans. Nous avons la capacité de faire une bonne performance au Mans, la compétition est extrêmement serrée et il faudra sortir Le grand jeu. Keep pushing! »

Réaction – David Heinemeier Hansson (pilote #13) « REBELLION a encore une fois démontré sa détermination à se battre pour la victoire avec les deux voitures. Notre course a été marquée par certaines difficultés techniques, mais le rythme était là. Avec espoir qu’au Mans, nous aurons tous les chances de notre côté pour atteindre notre objectif. »

Réaction – Bart Hayden (team manager) « Toute l’équipe Vaillante REBELLION est très heureuse de décrocher un deuxième podium cette saison. C’est fantastique de terminer P2 et P4 avec les deux voitures, c’est mérité après tout le travail accompli. Spa nous a réussi par le passé et cela semble être toujours le cas aujourd’hui. Nous avions des voitures performantes et nous nous sommes bien battus. Bon boulot des pilotes et de tout le team. »

Communiqué Rebellion Racing

]]>

Related posts