Yokohama 160×600
Jok 160X600

V8 Supercar – Simona de Silvestro à Bathurst

_SBL0258Après avoir été confirmé pour la prochaine saison de Formule E, c’est une autre grande annonce concernant Simona de Silvestro puisque la Suissesse prendra part au 1000km de Bathurst du 8 au 11 octobre Prochain.

Simona de Silvestro : « C’est assez drôle car les 1000km de Bathurst furent la première course de V8 Supercar que j’ai vu à la Télévision et c’est une très grande épreuve. C’est pour moi un grand challenge que de disputer cette épreuve car j’ai fais la plus grande partie de ma carrière en monoplace. Néanmoins, je vais faire des test afin de m’habituer à la voiture. Quand j’étais aux USA, je suivais assidûment le V8 Supercar. Les voitures semblent particulièrement intéressante à piloter »

Épreuve phare du V8 Supercar, elle est disputée sur le circuit du Mount Panorama, tracé mêlant section sinueuse et longue ligne droite, et la pilote Suisse ne cache pas son envie de découvrir la piste :

Simona de Silvestro : « Le circuit est similaire à ce que j’ai découvert à la télévision. C’est un vrai challenge et je suis impatiente d’être sur place et de piloter là-bas. Ce sera difficile mais je vais travailler dur sur simulateur afin d’être prête. J’ai couru beaucoup en Europe, et quelques circuits ont des similitudes avec ce tracé. En revanche, je n’ai pas encore eu l’occasion d’échanger avec un pilote ayant couru là-bas, mais j’espère bien en avoir l’occasion. »

Caméra embarqué avec James Courtney sur le tracé de Bathurst [mom_video type="youtube" id="6IyXGBfDGE4"]

Pour l’occasion, Simona de Silvestro prendra le volant d’une Ford Falcon engagée par le Prodrive Racing Australia, et elle sera associée à une autre pilote, puisque l’Australienne Renee Gracie, qui courre en Australian V8 Supercars Dunlop Series, sera la coéquipière de Simona formant ainsi le premier équipage féminin à Bathurst depuis 1998.

Credit photo : FIA Formule E, citations : V8 Supercar]]>

Related posts