Yokohama 160×600
Vide

Ultimate Cup Series – Christophe Hurni domine !

Avec deux nouvelles victoires en formule Renault lors de la 5ème manche de l’Ultimate Cup Series sur le circuit de Magny-Cours (France) le pilote neuchâtelois Christophe Hurni consolide sa place de leader au Championnat.

Christophe Hurni réalise une belle pole position avec une petite différence de 64 millièmes sur son adversaire au championnat Gaspard Le Gallais et les 3 courses du week-end s’annonçaient serrées. Dès le feu rouge éteint, la bagarre est très musclée. Un freinage kamikaze du jeune pilote vaudois, qui harponne la formule Renault de Christophe Hurni et ruine toutes ces chances avec un abandon dans cette première course. Christophe Hurni remporte ensuite les deux courses après une belle lutte avec Gaspard Le Gallais.

Christophe Hurni : « La manœuvre de Gaspard était largement trop optimiste, il est très jeune (15 ans) et était vraiment désolé de m’avoir harponné de la sorte. J’ai apprécié ses excuses sincères et le team a réalisé un super travail pour réparer la voiture pour je puisse participer aux deux courses encore au programme. C’est toujours très serré et intense avec Gaspard, il ne lâche rien et m’oblige à sortir de ma zone de confort pour repousser mes limites toujours plus loin. Ces deux nouvelles victoires me font plaisir. Avec 12 victoires depuis le début de saison je suis comblé. Je suis en bonne posture au championnat avec 112 points d’avance, mais rien n’est fait pour le moment puisque les points des trois dernières courses au circuit Paul Ricard Le Castellet comptent doubles et que trois victoires permettront un total de 168 points. Mon objectif est clairement le titre en Formule Renault, je vais faire le maximum pour le réaliser. »

A retenir également les bonnes performances du pilote Bevaisan David Kullmann en F3. Il réalise la 7ème place lors de la première course. Malheureusement il abandonne suite à un accrochage lors de la deuxième course. A la troisième course il part de la 11ème place et fait une magnifique remonté pour terminer 6ème. David est actuellement à la 5ème place du championnat F3.

David Kullmann : « Un bon week-end de courses avec ses hauts et ses bas, deux belles 6ème et 7ème positions à la clé qui m’apportent de précieux points avant cette fin de saison. »

Prochain rendez-vous pour la Final du Championnat Ultimate Cup Series les 12 et 13 novembre au circuit Paul Ricard au Castellet.

Communiqué Sport Promotion

Related posts