Yokohama 160×600
Jok 160X600

Top 10 à Silverstone, progression pour Patric Niederhauser

AD3U6843Après être parti de la 19ème place sur la grille, Patric Niederhauser et ses coéquipiers ont réalisés une belle remontée durant la course en intégrant le top 10. Prenant le volant de la Lamborghini Huracan GT3 au treizième rang au début de la dernière heure de course, Patric Niederhauser franchissait la ligne d’arrivée au dixième rang.

Patric ce fut une belle remontée. Est-ce le début d’une belle série ?

« Nous comprenons la voiture de mieux en mieux. Aussi, j’espère que nous parviendrons à jouer les premiers rôles. La saison n’est, pour le moment, pas tout à fait comme je l’espérais. Maintenant, nous pouvons voir une belle progressions, aussi je suis satisfait de cette dixième place. Nous roulons pour monter sur le podium et gagner, mais si vous regardez la dernière course, faire dixième avec plus de 50 voitures engagées, cela montre que nous sommes sur la bonne voie. »

Vous êtes parti de la 19ème place sur la grille, que s’est il passé en qualification ?

« Malheureusement j’ai eu du trafic dans l’avant dernier virage de mon tour rapide. Sinon, je suis persuadés que nous aurions eu une meilleure position. Nous devons progresser en qualification. Sur un tour nous pouvons gagner quelques dixièmes, et nus serons proche du top 10, mais je suis, néanmoins, très satisfait. Toute l’équipe à fait un excellent travail. »

Vous avez pris le volant en treizième position. Comment s’est déroulé votre relai ?

« Durant mes deux premiers tours, je me suis retrouvé impliqué dans des duels et j’ai perdu deux places. Mais, j’ai ensuite trouvé mon rythme et j’ai, non seulement, dépassé les deux autres voitures, mais aussi trois autres concurrents. La lutte fut difficile mais correcte ce qui fut très plaisant. En fin de course, le safety car est entrée en piste, ce qui est dommage car j’étais revenu au contact du neuvième, et un retardataire s’est positionné entre nous. Et, au restart je devais passer ce dernier et je n’ai pas eu le temps, ensuite, de gagner une autre position. »

La prochaine épreuve sera l’ADAC GT Masters au Lausitzring. Quelles sont vos attentes ?

« Juste après le Sachsenring, nous avons été au Lausitzring faire des tests, et ce fut une journée très instructive. Déjà, à Brands Hatch, nous avons pu observer que nous étions en net progrès, mais nous avons été malchanceux. Maintenant, à Silverstone, nous avons enfin pu juger du potentiel de la Lamborghini Huracan GT3. Nous avons dans quelle direction nous devons travailler et où nous devons nous améliorer. De plus, je suis impatient de rouler au Lausitzring lors du meeting DTM. Ce sera un super événement pour les fans. Et, avec l’équilibre de notre voiture, nous pouvons espérer un bon classement. »

Communiqué Patric Niederhauser

]]>

Related posts